Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 24 avril 2007 à 15:28

Socialistes: vers une débâcle?

EF Socialiste

Les dernières élections cantonales, notamment en avril à Zurich, montrent une tendance marquée: la perte de terrain du parti socialiste.

Les élections fédérales de l'automne confirmeront-elles ce recul du parti de gauche? Et si c'est le cas, qui en profitera? La droite ou les formations ancrées à la gauche du PS?

Le débat est ouvert sur Infrarouge.

Les élections zurichoises sur tsrinfo.ch

Crise au PS sur tsrinfo.ch

Visitez aussi le site tsrelections.ch

Intervention saladerouge, 3922 messages Le 24 mai 2008 à 16:22

Certains partis vieillissent et ne correspondent pas à la nouvelle gauche ou droite, ils vont peut-être s'éteindre... La tendance à ce vivre moi contre toi, à par contre encore de beau jour...

avatar de Courage dit-il Intervention Courage dit-il, 7228 messages Le 30 avril 2007 à 5:01

Pourquoi je ne SUIS PAS SOCIALISTE ?
- Ils ne savent pas calculer, que ce soit en finance ou en énergie.
- Ils n'ont pas de culture en Histoire: ils s'opposent à l'armée ...

Intervention SM74, 6397 messages Le 23 mai 2008 à 14:39

Je ne comprend pas pourquoi vous remettez ce sujet sur le tapis. Les élections sont passées, et oui, les cocos ont pris une raclée. Le chapitre est clos.

avatar de Courage dit-il Intervention Courage dit-il, 7228 messages Le 4 septembre 2007 à 16:26

Le plan à 2020 du département DETEC de M. Leuenberger va dans la bonne direction. Mais je trouve étrange de voir lancer la consultation juste avant les élections fédérales.
L'ambition est de passer de 16% environ du total de la consommation par énergies renouvelables à 25% environ. En même temps, on diminuerait la consommation globale de 1.5% de la consommation de 2007 par année.
En matière de climat, cela ne mènera pas loin ...

avatar de Courage dit-il Intervention Courage dit-il, 7228 messages Le 22 août 2007 à 15:09

La léthargie des débats comme celui-ci montre bien que le monde politique est beaucoup plus intéressé à l'émission INFRAROUGE pour se montrer, pour PARAÎTRE, que pour exposer ses idées ...

avatar de Courage dit-il Intervention Courage dit-il, 7228 messages Le 18 août 2007 à 21:37

Le dernier bateau du PS: le Conseil des Etats étant beaucoup trop à droite à son goût, le PS trouve qu'on devrait le mâtiner de représentants des villes. La ficelle est vraiment un peu grosse: des villes comme Bâle, Lausanne ou Genève feront pencher la balance à gauche, se disent-ils !

avatar de Courage dit-il Intervention Courage dit-il, 7228 messages Le 30 juillet 2007 à 15:41

Par effet repoussoir, la stupide initiative du 1er août de l'UDC (pour le renvoi des étrangers criminels) aura peut-être pour effet néfaste de pousser les électeurs vers les socialistes. Retenez votre plume de vote: quand on voit le ministre de l'énergie en exercice, on se demande comment il est encore possible de voter socialiste ...

avatar de Courage dit-il Intervention Courage dit-il, 7228 messages Le 5 juillet 2007 à 1:49

La prison pour les moins de 15 ans: la dernière super-sottise, dans le souk des propositions électoralistes! On ne l'aurait vraiment pas attendue d'une femme, et encore moins d'une socialiste !

Intervention SM74, 6397 messages Le 17 juin 2007 à 21:06

Le PS serait le 1er parti de Suisse selon le dernier sondage.

On a pas finit de rigoler...

anonymous icon Intervention philos31bis, 117 messages Le 17 juin 2007 à 1:00

C'est le moment qu'on se réveille! Idéologie qui date de plus d'un siècle....et qui n'a toujours pas bougé. Ils s'en foutent....ils ne jouent qu'avec notre fric. que du folklore

avatar de Courage dit-il Intervention Courage dit-il, 7228 messages Le 6 juin 2007 à 15:55

Quand je considère le traitement de l'affaire de l'énergie, à la Confédération sous la haute responsabilité d'un ministre SOCIALISTE, alors je trouve une future dégringolade des socialistes largement méritée.

Il restera à leurs successeurs éventuels à faire mieux: est-ce que cela ne devrait pas commencer par la mise au pouvoir de gens plus compétents. La formation de juriste est-elle adéquate pour ce genre de département ?

anonymous icon Intervention lambda, 115 messages Le 13 mai 2007 à 17:33

elections cantonales à Zurich... Ok nombril de la Suisse qui nous a donné Blocher.
En ville de Genève, Tornare a été plébicité, Sandrine Salerno intronisée de façon spectaculaire. Au Canton de Vaud, fief de droite, Pierre-Yves Maillard et Anne Catherine Lyon ont été réélus. Lors des votations communales, plusieurs petites communes ont vu le nombre de conseillers communaux socialistes progresser et ont accueilli des conseillers municipaux socialistes. Au Valais, la tête du conseiller socialiste en état d'ébriété n'a pas été réclamée par le peuple...
Débâcle à Zurich, peut-être...
Unique comme leur aéroport ????

Nouvelle intervention dans le forum "Socialistes: vers une débâcle?"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Migrants: la honte de l'Europe?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.