Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 9 juillet 2015 à 9:27

Bel été à tous!

heh Image du forum Bel été à tous

Toute l'équipe d'Infrarouge vous souhaite de très belles vacances - si vous avez cette chance (!) - et un bel été ! A très bientôt pour une rentrée qui s'annonce très politique avec les élections fédérales!

Un politicien de la droite autrichienne cite en exemple la politique d’asile de S.Sommaruga dharma, 5259 messages Le 20 août 2015 à 13:02

Le chef du parti nationalo-populiste autrichien FPÖ Heinz-Christian Strache a déclaré dans un interview sur ORF, que la politique d'asile fonctionne mieux en Suisse qu'en Autriche.

Serait-ce que la campagne hystérique de l'UDC contre notre excellente ministre de la justice n'est que du dénigrement gratuit et injustifié?

Hans.Fehr en est tellement retourné, qu'il explique ces louanges par de pathétiques justifications .

http://www.20min.ch/schweiz/news/story/-sterreicher-bewundern-Schweizer-Asylpolitik-27587942

avatar de Courage dit-il Nucléaire: informations lacunaires par la RTS Courage dit-il, 7228 messages Le 25 juillet 2015 à 20:30

A propos de la centrale nucléaire de Beznau en révision, ce jour au 19:30, un représentant de Greenpeace est venu dire que ce ne serait pas une affaire de remplacer cette centrale par des énergies renouvelables.
3 fois hélas, cette information est carrément fausse: un tel remplacement est physiquement impossible; démonstration dans le blog "Toutes les énergies", site www.entrelemanetjura.ch.
On ne peut que s'étonner que la RTS (entre autres) diffuse des informations fausses et lacunaires: Quand se décidera-t-on à dire la vérité au peuple suisse?

Pourquoi traverser la Méditerranée... AB, 4949 messages Le 9 août 2015 à 12:34

alors que les Erythréens et les Soudanais n'ont qu'à traverser la Mer Rouge pour se retrouver en Arabie Saoudite, un des pays les plus riche du monde? En plus, il y a travail, assimilation facile (langue, religion). Et en poussant un peu, ils peuvent se retrouver à Dubaï, au Qatar.

Les personnes à l'aide sociale et les délinquants ne pourront pas se faire naturaliser. BigApple, 888 messages Le 20 août 2015 à 22:13

Source: Le Matin.ch

Le Conseil fédéral a mis ce mercredi 19 août 2015 en consultation jusqu'au 19 novembre une nouvelle ordonnance sur la nationalité. Avec la loi adoptée par le Parlement en juin 2014, le passeport rouge à croix blanche est réservé aux détenteurs d'un permis d'établissement qui sont depuis dix ans en Suisse et peuvent témoigner d'une intégration réussie. Le projet d'ordonnance définit une série de conditions à remplir.

L'extrait de casier judiciaire

Les candidats doivent être indépendants financièrement. La naturalisation est exclue si la personne dépend de l'aide sociale durant la procédure ou si elle l'a perçue dans les trois ans qui ont précédé le dépôt de sa demande, propose le gouvernement.

Un autre tour de vis concerne les ex-délinquants. Une condamnation pénale barre déjà la route à la naturalisation, mais la Confédération ne consulte que l'extrait de casier judiciaire destiné à des particuliers. Avec le projet, la nationalité sera exclue tant qu'une inscription figurera au casier judiciaire informatisé accessible aux autorités compétentes.

Diplômes linguistiques

L'intégration passe aussi par la langue. Avec la nouvelle loi, même les personnes pouvant demander une naturalisation facilitée devront prouver qu'elles ont les connaissances linguistiques suffisantes pour faire face aux situations de la vie quotidienne. Le Conseil fédéral propose le niveau B1 pour l'oral et A2 pour l'écrit selon le Cadre européen commun de référence pour les langues.

Les candidats devront fournir une attestation correspondante. Des exceptions sont toutefois prévues: les personnes dont une des langues nationales est la langue maternelle et celles qui ont effectué leur scolarité ou suivi une formation en Suisse en seront dispensées.

Les droits fondamentaux

Les étrangers souhaitant acquérir la nationalité devront par ailleurs signer une déclaration de loyauté par laquelle ils confirment respecter les droits fondamentaux consacrés par la Constitution, les principes de l'État de droit et l'ordre démocratico-libéral de la Suisse.

Pour certaines catégories de personnes, le passeport devrait coûter plus cher. La Confédération adapte divers émoluments à la hausse et veut surtout être payée d'avance, de manière à couvrir les frais encourus également en cas de décision négative ou de retrait de la demande de naturalisation.

7 milliards (sept milliards !) de frs par année pour réfugiés et aides aux pays dév. ultra, 425 messages Le 20 août 2015 à 11:42

En plus, ce matin je lis dans la presse que la Suisse va accueillir 100'000 réfugiés syrien. Qui bien sûr ne repartiront pas. Tout comme on l'a déjà constaté dans les années 80 avec les gens d'ex-YU : personne ne veut rentrer, tous veulent rester là. Or le 70% des réfugiés sont ensuite à charge sociale.

Quelle est la solution des socialistes... AB, 4949 messages Le 18 août 2015 à 10:50

... pour limiter le nombre de migrants?

dharma, Centriste et Justin Meaux: vous avez la parole: on vous écoute.

Le parti socialiste sous pression... AB, 4949 messages Le 14 août 2015 à 13:49

... alors que la Conseillère fédérale socialiste Sommarga et son président de parti Christian Levrat nie tout problème dans le dossier de l'asile, la situation devient tendu et critique dans plusieurs cantons. Le Conseiller d'Etat lucernois Guido Graf explique la situation:

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/17142190

Jusqu'à quand les socialistes vont-ils nier les problèmes de LEUR politique?

Stop à Schengen qui est le maux de l'Europe SuisseRomand, 2199 messages Le 21 août 2015 à 9:29


Schengen est le maux de l'Europe et doit être dénoncé par tous les pays qui y font partis.

Les frontières (douanes entre pays européens) sont des passoires d'où le trafic inégal des armes, des drogues, des enlèvements de personnes, de la traite humaine, de personnes criminelles (passeurs etc...), de migrants économiques illégaux, etc….

Chaque pays doit avoir à nouveau le monopole de ses frontières physique soit d'avoir et de contrôler tous ce qui entre et sort de son pays et ceci dans tous les domaines.
.

Les jeunes SVP des cassos? Bakounine, 2858 messages Le 21 août 2015 à 0:49

Diviser pour mieux régner, les jeunes SVP/UDC peu instruits, peu cultivés se retrouvent malgré eux en concurrence avec les étrangers sans qualification ; mais à la différence de ceux-ci, qui sont prêt à travailler dur afin d'améliorer leurs conditions, ils ne sont pas prêt à produire le moindre effort, certain que leur passeports suisses leur octroie un laissez-passer, malgré leur amateurisme et leur paresse.

C'est là que le bas blesse, en effet entre un jeune motivé étranger et un jeune frustré UDC il n'y a pas photo, le patron, lui-même souvent UDC, engage l'étranger, plus travailleur, plus ponctuel, plus productif et plus appliqué à son travail.

La conséquence, le jeune UDC se sent floué, et c'est normal, largué, il va cultiver sa haine de l'étranger, tout cela au profit de son patron UDC, qui divise ses ouvriers pour mieux régner.

Pour le patron UDC ou PLR, le side-car en col blanc UDC, cette situation win-win lui permet de baffrer à tous les râteliers sans avoir à se soucier de ses ouvriers bien trop occupés à se tirer dans les jambes et à établir, merci l’UDC, des barèmes de suissitutes entre travailleurs.

Lorsque Karl Marx écrivait, « les travailleurs n’ont pas de patrie », il avait bien raison, malheureusement les peu instruits UDC préfèrent faire le jeu des patrons, des exploiteurs, des voleurs en diffusant la haine, la concurrence entre les travailleurs.

Migrants-migrantes, libre-circulation des personnes, impécunieux le bras tendu et autres vagabons dissiminés dans les centres urbains BigApple, 888 messages Le 20 août 2015 à 18:33

Et bien oui...c'est justement ce que j'ai soulevé maintes fois sur ce forum. Vous ne le croyez pas, mais cette exode massif en direction de l'Europe est voulu pas quasi tous les gouvernements et partis politiques d'Europe et de CH, y compris le PLR de votre coeur... Ceux qui en accueillent le plus sont ceux qui ont un déficit de natalité - comme l'Allemagne ou l'Italie, et ceux qui se concentrent sur les relations commerciales avec les pays d'origine des migrants.

Business is business. Plus tu seras généreux en matière d'accueil et plus tu seras récompensé. Mais les peuples d'Europe grondent et certains partis politiques jouent la comédie comme jamais ils ne l'on fait auparavant... A suivre...

100.000 voix pour l'initiative RASA... pipolino, 132 messages Le 19 août 2015 à 17:59

...et on est reparti pour un tour prochainement

Les mensonges du parti socialistes (II) AB, 4949 messages Le 21 août 2015 à 11:31

Le parti socialiste a, depuis 5 ans, affirmé des mensonges:

1) La REI II de M. Metz a causé des milliards de pertes. C'est faux, contredit cette semaine: tapez "la réforme Merz n'a pas asséché l'Etat"

2) Les inégalités salariales ne se creusent pas en Suisse, contrairement à ce qu'affirment les socialistes: http://www.rts.ch/info/suisse/6856631-les-inegalites-de-revenus-ne-se-sont-pas-vraiment-renforcees-en-suisse.html

3) Les inégalités salariales hommes-femmes diminuent, alors que les socialistes affirment qu'elles se creusent: http://www.lematin.ch/suisse/inegalites-salariales-sexes-reculent/story/12543899

Jusqu'à quand allons-nous laisser ce parti mentir au peuple?

Nouvelle intervention dans le forum "Bel été à tous!"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Migrants: la honte de l'Europe?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.