On voit à quel point l’être humain est débile, quand il s’agit des questions de logement.
Après des millions d’années d’évolution, nous en sommes encore aujourd’hui à se poser des questions sur le logement. Vais-je encore avoir un logement dans x temps, vais avoir une place dans un EMS ?
Comment se fait-il qu’une chose aussi importante, de nos jours, soient entre les mains de quelques banques ou de groupe immobilier.
Comment se fait-il que de nos jours, on autorise encore la construction de logements de mauvaises qualités, mal isolés, alors que les énergies se raréfient (pétrole, gaz), que l’on autorise la construction de villas, alors que la population augmente sans arrêt.
Comment se fait-il que des groupes immobiliers ou des gérances continuent d’exercer, alors qu’ils sont régulièrement condamnés par les tribunaux des baux pour avoir volé les locataires ou menacé des locataires de mettre un terme à leur bail, dans l’illégalité. Existe le cas d’un patron de gérance ou immobilier, en Suisse, qui se trouve en prison, pour avoir volé ou menacé des locataires ? Comment se fait-il que lorsque un propriétaire, banque gérance, se fait condamner à rembourser un locataire, ce qu’il a volé, il ne doit plus rendre aucun compte. C’est facile la vie de propriétaire, gérant, banquier, tu peux voler les locataires, si tu ne te fais pas choper, c’est tout bénéfice, et si le locataire saisi le l’autorité de conciliation et le tribunal des baux, si il peut démontrer qu’il a été volé, le propriétaire, gérant, banquier, n’a qu’a juste à rembourser ce qu’il a volé et repartir en sifflotant du tribunal, libre comme l’air, retourner au bureau, qui a pignon sur rue, et continuer à voler des locataire comme si de rien était. Et pendant ce temps-là, la police, les juges se promènent dans les rues. Quelqu’un a-t-il déjà vu un juge accompagné de policiers débarquer dans une gérance, une banque, en Suisse, pour saisir des pièces comptables sur des soupçons de vol à l’encontre de locataires, pourtant, ces gérances sont toujours fourrées dans les tribunaux des baux, tribunal et juges, payés par les citoyens honnêtes !
Pour quel raison le peuple, à travers l’État, ne règle-il pas ces questions de logement de manière plus conséquente pour avoir des logements à prix coutant. Comment se fait-il que des groupes privés, osent se plaindre que des municipalités cherchent à régler ces problèmes. Mais le peuple s'en fiche éperdument des bénéfices de groupes privés. Lui, le peuple, il veut se loger, se sont les règles de base pour tout être vivant dans ce bas monde. Boire, manger, s’abriter.
http://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/lausanne-accelere-encore-politique-logement/story/22835370
Comment se fait-il que le droit du bail n’est pas enseigné à l’école, mais qu’à la place, des cours inutiles, que le futur citoyen, dans sa grande majorité, n’utilisera jamais dans sa vie, sont enseignés à l’école.
Comment se fait-il, je le répète, que le privé, un groupuscule inutile de personne, s’occupe encore de ces questions.
Comment se fait-il que malgré des votations à la Tour-de-Peilz et à Gland, le cheminement piétonnier au bord du lac, accaparé par des propriétaires égoïstes, n'est toujours pas là.
Combien d’heures de travail faut-il pour construire un immeuble bien isolé et bien insonorisé, de façon direct (logement lui-même) et indirect (fabriquer et transporter les matières qui vont servir pour le logement). Ensuite, comparer ce qui se passe pour des locataires qui paient un loyer à un propriétaire, gérance, banque. A partir d’un immeuble qui a été construit par exemple en 1960, combien les locataires ont-ils fourni d’heure de travail pour payer le loyer à des propriétaires, gérance, banque jusqu’à présent.
Comment se fait-il que ce type de statistiques n’existe pas, et qu’il ne fait pas partie du débat public.