Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 9 juin 2015 à 22:35

FIFA, un hôte trop encombrant?

  • FIFA, un hôte trop encombrant ? [1:00:33 min.]
  • Les années Blatter [02:09 min.]
  • Une loi anti-corruption? [01:24 min.]
  • La version courte du débat d'Infrarouge sur la FIFA [04:51 min.]

Sepp Blatter, patron du football mondial, paraissait intouchable. Il a pourtant chuté. Réélu, malgré le fracas judiciaire qui a vu 7 personnalités de la FIFA être arrêtées à Zurich, le Suisse a cédé à la pression. Depuis, chaque jour amène son lot de révélations: pots-de-vin, corruption, attribution trouble des Coupes du monde, la FIFA est au coeur du scandale. Sepp Blatter est-il vraiment le démon dépeint par beaucoup? La FIFA est-elle réformable avec ou sans lui? Quelles conséquences pour l'image de la Suisse? Notre pays doit-il davantage lutter contre la corruption qui entache le fonctionnement de certaines fédérations sportives internationales installées chez nous? Infrarouge ouvre le débat ce mardi.

Si vous voulez assister à l'émission, réservez votre place par téléphone au 079 681 70 59 ou par mail à marie.weber@rts.ch.

Pour en débattre, Infrarouge a invité:

Jérôme Champagne, ancien secrétaire général adjoint FIFA

Nicolas Maingot, directeur adjoint communication, FIFA

Philippe Leuba, conseiller d'Etat en charge de l'économie et du sport, Vaud

Carlo Sommaruga, conseiller national PS/GE

Jean-Loup Chappelet, professeur à l'Université de Lausanne (IDHEAP), spécialiste en management des organisations sportives

Massimo Lorenzi, rédacteur en chef département des sports, RTS

Il faut appliquer la loi AB, 4949 messages Le 8 juin 2015 à 9:04

C'est un total de 3'480 clandestins qui ont été embarqués sur différents navires ce weekend (15 opérations coordonnées cette fin de semaine par le Centre National de Secours des gardes côtes italiens). Les demandes de secours étaient transmises par téléphone satellite et traitées par la centrale des opération des gardes côtes italiens à Rome.

Ces migrants n'ont pas de permis de séjour et sont illégaux. Ils doivent être renvoyés. Il est temps d'appliquer la loi.

Bientôt des dizaines de milliers de migrants en plus AB, 4949 messages Le 10 juin 2015 à 8:18

Simonetta Sommaruga, Conseillère nationale socialiste, souhaite le regroupement familial. LOrsque l'on sait que 50% des immigrés ne travaillent pas en Suisse, on peut s'imaginer sans grande peine qui va payer pour ces gens.

Alors que les demandes d'asile ont augmenté de 60% en mai 2015 par rapport à avril 2015 et de 31% par rapport à mai 2014, la proposition de la ministre socialiste est de la folie pure!

A se demander si le diplôme de pianiste est suffisant pour devenir Conseiller fédéral...

anonymous icon Ce serait le moment de sortir la poussière glissée sous le tapis. Justin Meaux, 4474 messages Le 5 juin 2015 à 20:06

La Suisse a sa législation particulière dans certains domaines.
Ce qui attire des hôtes qui, si dans un premier temps et au premier regard souvent voilé, nous apportent des fonds, des organisations plus ou moins légales et permettent à tout un pan de l'économie de fonctionner, nous mettent dans des positions plutôt délicates quand les victimes de ces hôtes se font entendre.

Je dis victimes de ces hôtes mais, indirectement certainement mais tout de même, elles sont aussi victimes de notre législation.
Et ça ne va pas !!

Certes nous sommes indépendants (du moins on essaye de nous le faire croire). On se veut souverains mais sommes-nous sereins? De moins en moins.

Il serait temps qu'on se mette à jour avant que le ciel ne nous tombe sur la tête.

Valls en plein burn-out SuisseRomand, 2199 messages Le 11 juin 2015 à 23:21


Valls en plein burn-out et dans des pays scandinaves seraient certainement déchu avec effet immédiat de sa position de premier ministre. La France est-elle une monarchie déguisée !
.

Erythrée: question à 2 balles AB, 4949 messages Le 10 juin 2015 à 8:28

Un accablant rapport de l'ONU dénonce le régime Erythréen, qui viole les droits de l'Homme, notamment en mentionnant que les hommes sont en proie à la torture et les femmes au viol.

On remarque pourtant que ce ne sont pratiquement que des jeunes hommes qui arrivent chez nous. Etrange, non?

Les immigrés illégaux clandestins veulent rester dans les villes AB, 4949 messages Le 12 juin 2015 à 10:36

Ceux qui ne payent pas d'impôts SuisseRomand, 2199 messages Le 11 juin 2015 à 23:35


Ceux qui ne payent pas d'impôts … et également et naturellement les immigrés qui vont gentiment nous asphyxier..

«Ceux qui ne payent pas d'impôts

En Suisse romande aujourd'hui, 23% des Vaudois, 25% des Jurassiens et 34% des Genevois ne payent pas d'impôts sur le revenu. C'est qu'il s'est passé quelque chose dans l'univers des petits contribuables suisses. Au cours des dernières années, sans qu'on s'en aperçoive, beaucoup d'Helvètes ont cessé de payer des impôts directs. Aujourd'hui, des centaines de milliers de personnes se retrouvent en dessous des seuils de taxation, et leur nombre augmente. Qu'arrive-t-il à ces petits contribuables qui tombent du train de l'Etat ? Temps Présent est parti à leur rencontre. Voyage au pays d'une espèce menacée.».

Source: Temps présent, 11.06.2015, 20h15

http://www.rts.ch/play/tv/temps-present/video/ceux-qui-ne-payent-pas-dimpôts?id=6859849
.

Loi sur le renseignement bientôt sous toit SuisseRomand, 2199 messages Le 11 juin 2015 à 23:51


La suisse devrait être mieux protégée contre le banditisme et les intégristes (personnes physiques et morales, sociétés, organisations, associations comprises, etc …).

«Les sénateurs ont entamé l'examen de la loi sur le renseignement

L'arsenal des services secrets devrait être renforcé.».

Source: RTS, Le Journal 12h45
http://www.rts.ch/play/tv/12h45/video/les-senateurs-ont-entame-lexamen-de-la-loi-sur-le-renseignement?id=6857406
.

La fuite des jeunes est-elle la solution au problème erythréen? AB, 4949 messages Le 11 juin 2015 à 17:00

A lire pour mieux comprendre:

http://www.lejdd.fr/International/Afrique/Pourquoi-il-y-a-autant-d-Erythreens-parmi-les-migrants-729014

Le problème vient clairement d'un dictateur, ancien héros de l'indépendance. La Suisse n'est pas responsable du comportement de cet homme. Comment se pays pourra-t-il changer si leurs jeunes (on parle de 300'000 réfugiés erythréens) fuient au lieu de se battre pour la liberté?

L'avenir de l'Erythrée est-il en Suisse?

anonymous icon Le miroir enaudi, 888 messages Le 5 juin 2015 à 21:45

je me demande si ces hauts dirigeants osent se regarder dans un miroir ils devraient avoir honte de salir un sport qui est magnifique et ou c est une équipe qui est entrain de faire comme les matchs truqués en italie on a plus confiance

Qui finance? AB, 4949 messages Le 11 juin 2015 à 10:53

Nous remarquons (pour ceux qui veuillent bien le voir) que les immigrants sont tous jeunes (pas de vieillards) accompagnés parfois de femmes et d’enfants, mais en nombre limité par rapport aux hommes (bizarre, non, alors que l'on m'a toujours dit qu'en cas de danger il faut d'abord sauver les plus faibles, donc les femmes et les enfants).

Sachant que ces derniers gagnent péniblement 1 € par jour pour se nourrir (et bien souvent rien) dans leurs pays d’origine, et sachant que chaque passeur demande individuellement la coquète somme entre 3000 et 4000 € (chiffre donné par plusieurs journaux) l’autre question est « comment font-ils pour payer leurs voyages » ?

Cherchez bien…Tournez la question dans tous les sens…. Il y a certainement un truc …. Mais quoi alors ?

Pourquoi ces braves migrants ne vont-ils pas dans les pays riches des émirats arabes, là où ils peuvent se conformer à la religion de Mahomet?

MAIS BIEN SUR !…. et si c’était les pays des émirats arabes qui paient les voyages ??? Dans un but bien précis :

1/ se débarrasser d’une population pauvre et dangereuse pour la stabilité des pays arabes ;

2/ Envahir l’Europe afin de prendre le contrôle politique dans un premier temps grâce à une population très nombreuse, qui se multiplie;

3/ Prendre le contrôle économique ensuite par les fonds investis des émirats… afin que l’islam réalise son rêve de conquête et impose sa religion.

Financièrement, les émirats ont placé des billes de partout : participation importante dans les journaux et médias, prise de contrôle d’industries de pointe, achats importants de biens immobiliers de standing, aides financières données aux clubs sportifs avec affichage obligatoire de la publicité des émirats sur les maillots, etc.

Et pendant ce temps, nous avons droit aux chaudes larmes des associations d’aide humanitaire et des partis de gauche qui s’indignent et s’insurgent à tout va en réclament toujours plus : « ll faut davantage d’accueil pour les pauvres réfugiés, les nourrir, les loger, les soigner, les assimiler, pour finalement leur donner la nationalité du pays d’accueil ». Il n’est pas question pour ces associations et ces partis de les renvoyer dans leurs pays d’origine, ou bien même de les convoyer dans les Etats riches des Emirats !

Jean-Christophe Schwaab et les socialistes mentent AB, 4949 messages Le 11 juin 2015 à 11:53

Nouvelle intervention dans le forum "FIFA, un hôte trop encombrant?"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

FIFA, un hôte trop encombrant?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.