Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 19 mars 2014 à 20:15

L'argent Françoise Darbellay, 2 messages Le 19 mars 2014 à 22:45

L'argent vas t'il vous faire s'abrite mieux???? Je croix qu'il faux partire vers du future. Avec l'expérience du passer et mettre en place des choses pour que sa ne ce reproduise pas

La Suisse Rose-Marie Jungo, 2 messages Le 19 mars 2014 à 22:45

La Suisse et nos représentants ne savent parler que

d'A R G E N T

beaucoup de blabla, pas beaucoup d'action.....

anonymous icon De l'argent... c'est le plus important ? wonderlandtoo, 1 message Le 19 mars 2014 à 22:35

Compagne d'un enfant placé en orphelinat et à la ferme décédé depuis peu, je ne pense pas que de l'argent puisse laver les blessures... payer pour une aide psychologique/psychiatrique, peut-être...

Intervention Olivia Vernay, 1 message Le 19 mars 2014 à 22:30

Sans comparaison avec les maltraitantes de ces enfants mais tout de même...La Suisse a-t-elle vraiment changé? Il y a encore moins de dix ans,sous couvert de la psychiatrie, des mineurs de 15 ans ont été enfermés dans des chambres fermées avec seulement un matelas et une chemise de nuit pour seul vêtement, plongés dans des bains glacés etc... On ferme encore et toujours les yeux

anonymous icon Parole de jeune Krtisto, 1 message Le 19 mars 2014 à 22:24

Je suis jeune, on ma toujours dis que la suisse étais l'exemple... Apprenant ce qui c'est passer dans le temps me fait honte....

anonymous icon Le film "Chiens perdus sans colliers" date de 1955 !!! Augmenter les sailaires maintenat est ir, 59 messages Le 19 mars 2014 à 22:12

Dans ce film, on comprend très bien la souffrance liée à la même dynamique sociale.

Ceux qui expliquent, la bouche en cœur, que la prise de conscience ne s'est faite que dans les années 70, sont mal informés ou [la charte m'interdit de développer].

Il n'est pas question que la collectivité dilue la responsabilité individuelle des bourreaux.

anonymous icon Bravo à Pro Juventute ! Augmenter les sailaires maintenat est ir, 59 messages Le 19 mars 2014 à 21:49

On comprend bien que le cas des Yéniches ait été terrible, mais ce n'est pas chez Pro Juventute que se situe le problème, pas plus que la solution.
Les mauvais traitements envers les enfants "placés" était partout les mêmes, quel que soit l’organisme qui avait assuré la logistique.

Pour autant qu'on puisse en juger, les Yéniches ne posent actuellement aucun, vraiment aucun problème à la société suisse et sont victimes de l'arrivée massive de tsiganes (?) étrangers +/- criminels.

On ne peut qu'espérer qu'on cesse d'utiliser le terme "gens du voyage" un fourre-tout qui, au lieu d'aider, enfonce.

S'il faut des emplacements de séjour, il faut qu'on trouve un moyen de bien faire la distinction entre les (semi-)nomades suisses et les criminels qui leur et nous pourrissent la vie.

Les enfants de certains de ces nomades étrangers sont en péril éducatif, ce qui n'est pas de ceux des nomades suisses.
Tôt ou tard, les enfants en péril éducatif sont éloignés de leurs parents, que les parents indignes soient sédentaires nomades. En France, on nomme ça la DDASS.

Si on (les médias) n'arrête pas immédiatement l'amalgame que produit le terme "gens du voyage", "on" retournera un siècle en arrière et "on" en reviendra à considérer que les enfants de nomades suisses sont peut-être en péril éducatif.

L’examen des cas aboutira, évidemment, à la conclusion qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter, mais le simple fait de poser la question est de nature à pourrir la vie des gens.

anonymous icon Pro Juventute doit payer JFO, 1 message Le 18 mars 2014 à 20:45

Je devais être vendu comme enfant dans les années 50 en Suisse allemande, car des médecins vendaient des enfants de filles-mères par l'ntermédiare de PRO JUVENTUTE alors ses irresponsables faissainet vendre des timbres postaux avec un surplus de taxe par des enfants comme moi, une honte que cette organisation est encore en vie...
Et la Suisse trouve cela normal PRO JUVENTUTE doit disparaître illico et payer ces gens.

Les Yéniches, Peuple massacré Ludovic Gerzner, 2 messages Le 19 mars 2014 à 19:34

Les Yéniches ont été arrachés de leurs parents, placés chez des paysans, maltraîtés, stérilisés de force, battus, ce peuple a connu divers génocides à travers les époques. Et il est toujours là, plus vivant que jamais. Je ne vais pas vous raconter de nouveau l'histoire de la Projuventute et des enfants de la Grand-Route.
Ce qui est scandaleux, au jour d'aujourd'hui, en 2014, ils sont toujours victime de racisme, d'intolérance, d'amalgame, d'injustice, de préjugés.
Leur espace vital est menacé, il manquent cruellement d'emplacement. Faute à un immense manque de volonté politique. Les yéniches ne demandent pas cette assimilation perfide et forcée. Les yéniches demandent d'être enfin reconnu et intégré en tant que nomade suisse. Alors, commencez par appliquer la loi sur l'aménagement du territoire. Les yéniches ne veulent pas d'argent, ils veulent le droit de vivre. C'est un droit humain. Les yéniches en ont marre de se battre pour pouvoir bénéficier d'eau et d'électricité. A bon entendeur.

Après les «enfants placés» … au tour des «citoyens suisses placés»! SuisseRomand, 2199 messages Le 19 mars 2014 à 17:14


Les «enfants placés» seront bientôt des «citoyens suisses placés» sous la tutelle étrangère.

A force de faire miroiter au monde entier notre économie comme un eldorado et des salaires minimum à CH 4'000,--, c’est une ruée ou invasion de la suisse par toutes les populations mondiales qui est en train de se profiler (un peu comme la ruée de l’or aux USA il y a 2 siècles).

avatar de almalin Nez crochu ? almalin, 3787 messages Le 19 mars 2014 à 12:48

On se demande à qui cela profite.

IR !! Avez-vous bientôt fini de vous f... de notre g... Où est passé le sujet sur les prisons ??? Constantin60, 1649 messages Le 6 mars 2014 à 11:47

Franchement, ne pensez-vous pas pousser un peu loin le bouchon en supprimant purement et simplement un débat qui pour une fois semblait vraiment intéresser beaucoup de monde ??? et ceci sans aucune explication !!

Merci à la censure de publier ce message de ras le bol !!

Nouvelle intervention dans le forum "Soirée spéciale «enfants placés»: la Suisse doit-elle payer?"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Enfants placés: la Suisse doit-elle payer?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.