Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 19 mars 2014 à 20:15

Les victimes Françoise Darbellay, 2 messages Le 19 mars 2014 à 22:49

Ces enfants qui dérange ou on un problème, une classe de population n'en voulais pas et sais encore de vigueure pour les enfants qui son. Handicaper

Chaîne du bonheur, merci pour ouvrir un compte «en faveur des enfants placés» SuisseRomand, 2199 messages Le 20 mars 2014 à 0:45

Chaîne du bonheur, merci pour ouvrir un compte «en faveur des enfants placés»

… ou en attendant:
http://www.bonheur.ch/fr/dons/compte-bulletin-de-versement.html

Liens:
http://www.bonheur.ch
http://www.bonheur.ch/fr/collectes/collectes-permanentes/aide-sociale-en-suisse.html

anonymous icon Un débat mal préparé Michelg, 5 messages Le 20 mars 2014 à 0:31

M. Berger,
On vous a connu meilleur...Souvent mal à l'aise, comme un jeune procureur qui juge un passé récent.
Vous avez intitulé votre débat, de manière tellement suisse: La Suisse doit-elle payer?.. Un peu comme si ces dérapages du passé pouvaient être soldés par quelque indemnité... uniquement.
Vous auriez pu interrogé vos aïeuls, des gens dans la force de l'âge dans les années 50; vous auriez pu peut-être mieux comprendre ces démarches, faire état de ce qui se passait dans le reste de l'Europe en même temps qu'en Suisse ( pour cela, ne pas interrompre Mme Droux lorsqu'elle soulevait ce point capital...).
Comme l'ont relevé à juste titre d'autres intervenants, vous auriez pu aussi donner la parole à des gens qui s'en sont finalement bien sorti... ou même inviter des braves gens qui ont élevés tel enfant placé avec cœur et humanité, car ça existe aussi;
au contraire, vous avez préféré nous la jouer Cosette des Misérables! Ca fait mieux vendre...
En l'absence de statistiques,vous avez pu faire croire à de jeunes auditeurs que tous les gens chez qui des enfants ont été placés n'étaient que des brutes inhumaines et dépravées...
Mme Sommaruga a du courage, et la table ronde qu'elle a créée est un bon départ.
La priorité doit être les recherches d'archives pour ceux qui en font la demande,
puis la mise en œuvre rapide du fonds d'urgence qui doit être approvisionné de manière proportionnelle à la population de chaque canton... même Genève, qui ne produit pas de patates sur son territoire, mais qui en mange quand même.
dans cette affaire, il ne faut pas jouer la montre, et
cibler vite les gens qui seraient maintenant dans les difficultés, et ne pas attendre 2018 ou plus tard.
Pour monter rapidement un fonds d'urgence de 8 millions de francs,on pourrait promouvoir la récolte d'un franc par personne en Suisse, versés directement par les impôts fédéraux.
Mais de grâce,épargnez nous les dérapages de téléréalités dignes des plus mauvaises chaînes françaises... Vous valez mieux que ça... nous aussi.

Merci pour votre émission

PS Ces réflexions sur notre histoire récente devraient nous inciter tous à faire preuve de la plus grande humilité lorsqu'il s'agit de juger les événements qui se déroulent "Live" à nos portes, printemps arabes, émergence des Démocraties à l'Est de l'Europe, etc

Pourquoi je suis allé vivre dan le Jura frioud, 16 messages Le 19 mars 2014 à 23:59

Le Jura m'a redonné le sourire dans ce Canton j'ai retrouvé la paix et la sérénité, Michel Thentz est un homme de valeur avec lui nous avanceront Merci Michel, merci pour ton combat et vive le Jura, il a fallu pour notre chance d'avoir un défenseur de ton gabarit un jurassien ne recule jamais il avance

merci a toi
Philippe Frioud
http://www.internes-administratifs-suisse.com/

Http://www.internes-administratifs-suisse.com/ frioud, 16 messages Le 19 mars 2014 à 23:32

Le souffrances que nous avons endurés semblent tres peu prise en compte , quand j'ai vu cette émission cela m'a ramené a Diesse c'est pas moi c'est l'autre mais pa de soucis mes avocats vont maintenant demandé a la Cour Pénale Internationale de juger la Suisse pour crime contre l'humanité, on a vu dans cette émission a quel point on se moque de ce que la suisse nous a fait c'est pas moi c'est l'autre

philippe frioud

anonymous icon L'art d'empêcher les gens de s'exprimer! GouffreNb, 1 message Le 19 mars 2014 à 23:20

Monsieur David Berger vous ne valez pas plus qu'Esther Mamarbachi. Une des victimes veut s'exprimer sur ses difficultés à faire certaines démarches. Il parle de la CDAS et vous ne trouvez pas mieux que de dire qu'il s'agit de détails et de donner la parole à un interlocuteur d'un autre organisme. Vous avez d'une certaine manière violé son droit à s'exprimer sur ce qui ce qui se passe actuellement dans les faits.

Débloquer des fonds par la Confédération Antoine Castella, 1 message Le 19 mars 2014 à 22:39

La confédération arrive certaines fois à débloquer des fonds d'urgence lors d'événements extraordinaires. Pourquoi elle ne peut pas le faire pour les enfants placés?

anonymous icon C'est pas moi, ce sont les autres.... lulubelle, 16 messages Le 19 mars 2014 à 23:14

Parler d'argent dérangent les Suisses.... Cependant, à l'âge qu'ont les victimes, c'est la seule réparation concrète possible ! Les paroles de contrition, c'est un peu tard ! Ensoleillons donc un peu la fin de leur vie en leur octroyant des montants décents.

anonymous icon Enfants placés HBill, 2 messages Le 19 mars 2014 à 23:07

En bref, ce sont aux autorités de chambres pupillaires, protection de l'enfance, aemo, tutelle officielle, etc, de payer pour adhésion à l'abus de confiance de leurs employés... encore aujourd'hui, ils sont intouchables et décident de tout pour (ou contre) une famille en difficulté!

anonymous icon Sophie96 Sophie96, 1 message Le 19 mars 2014 à 23:04

Je trouve absolument scandaleux que pour certaines causes, le CF débloque des sommes faramineuses (Syrie, UE) et que pour des enfants maltraités, exploités, violés et reconnus comme tels, il y a matière à tergiverser pendant des mois. C'est une honte de parler de table ronde alors qu'il y a urgence lorsque l'on connaît le montant que certains de ces "enfants" touchent actuellement pour vivre. Alors que le dénommé Carlos vit aux Pays-Bas et suit des cours privés au frais de la Suisse. C'est une honte et il serait temps que les Suisses se réveillent.

anonymous icon Intervention HBill, 2 messages Le 19 mars 2014 à 22:51

Je pense que tout le monde mélange tout et que malheureusement le problème subsiste, bien sûr à une autre échelle, mais simplement au niveau des droits et abus d'autorité des TUTELLES OFFICIELLES, PROTECTION DE L'ENFANCES, AEMO, ETC...N'oublions pas que se sont eux qui prennent toutes décisions concernant une famille en difficulté!

anonymous icon Oui cricri7961, 1 message Le 18 mars 2014 à 14:44

Notre pays a les moyens financiers de s'excuser pour les souffrances faites à ses enfants. Ma maman âgée de 14 ans devait attendre que les enfants où elle était placée partaient à l'école pour finir les reste de lait et de pains.
Lors de son départ, on lui a dit qu'elle parait en vacances alors qu'elle partait pour toujours de sa maison.
Ces événements marquent à vie des enfants, ce sont des blessures qui restent ouvertes à jamais. La Suisse doit verser une indemnité pour toutes ces souffrances.

Nouvelle intervention dans le forum "Soirée spéciale «enfants placés»: la Suisse doit-elle payer?"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Enfants placés: la Suisse doit-elle payer?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.