Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 22 janvier 2014 à 20:15

Spécial votation - Immigration trop massive?

  • Spécial votation - Immigration trop massive ? [1:01:17 min.]
  • Immigration, libre-circulation (version courte) [05:38 min.]

La Suisse doit-elle reprendre le contrôle de son immigration? C'est ce que souhaite l'UDC avec son initiative «contre l'immigration de masse» qui veut le retour des contingents pour limiter le nombre de travailleurs européens dans notre pays. Pour ses opposants, c'est la votation de tous les dangers. Ils redoutent l'effondrement de la voie bilatérale en cas d'acceptation et jugent la libre circulation essentielle à la prospérité de notre pays. Alors l'immigration est-elle néfaste ou nécessaire? Le 9 février prochain, vous trancherez. En attendant, ne manquez pas notre soirée spéciale votation en direct et en public ce mercredi.

Le public de cette émission est complet. Vous pouvez vous inscrire par mail pour l'émission 28 janvier à infrarouge@rts.ch.

Pour en débattre, Infrarouge a invité:

CONTRE

Christophe Darbellay, président du PDC, conseiller national, VS

Christian Levrat, président du PS, conseiller aux Etats, FR

Philippe Leuba, conseiller d'Etat, en charge de l'économie, VD

POUR

Oskar Freysinger, vice-président de l'UDC, conseiller d'Etat VS, conseiller national

Eric Stauffer, président d'honneur et fondateur du MCG, maire de la ville d'Onex (GE)

Sergio Savoia, coordinateur des Verts tessinois et député au Grand Conseil

Ainsi que Isabelle Ory, correspondante RTS à Bruxelles, en duplex

Annonce Infrarouge, 288 messages Le 17 novembre 2014 à 16:41

[Nouveau message]

anonymous icon Immigration trop massive MadMarie, 20 messages Le 12 novembre 2014 à 21:01

J'arrête de regarder infrarouge. Une émission qui favorise les interventions destinées à fermer la Suisse et qui ne comprend pas les problèmes mondiaux.
Une vieille qui se demande quand on arrivera à la solution du film "Soleil vert". Et pourtant, je l'ai aimée longtemps, cette émission......

Lettre ouverte aux étrangers cristalp, 4 messages Le 23 janvier 2014 à 15:14

Pour la catégorie "requérant d'asile,permis A,B,C,F" je leur suggère déjà de se comporter de façon polie en public,comme prendre un billet dans les transports ainsi que peut-être aussi d'arrêter de casser des bouteilles les matins de week-end à la sortie des boîtes.
Pour la catégorie "frontalier" j'avoue qu'à leur place je ferais pareille,profiter du système,mais je suis malheureusement suisse et pourtant aussi mal payé qu'eux,avec l'inconvénient en plus d'avoir un loyer plus cher.
Pour la catégorie "société multinationale" ,là je suis très amer de voir que des dirigents étrangers ramassent salaire,primes,etc. mirobolant et d'ensuite poser le bilan,et virer les petits ouvriers avec presque rien..(bon mais là il faudrait aussi faire le ménage à certains dirigents suisses).
Enfin tout ça pour dire que si certaines personnes hésitent encore quoi voter,il n'y a qu'à observer un peu les nuits urbaines aux heures sensibles ou même la journée avec les pik-poket,et de se demander pourquoi des M.Novartis et CIE se trouvaient ou trouvent toujours si bien chez nous.
En tout cas j'ai déjà voté,c'est trop évident.

anonymous icon Les chiffres... ne mentent pas JCP, 43 messages Le 2 février 2014 à 15:07

Si l'immigration, de par les impôts supplémentaires qu'elle représente, ne suffit pas à couvrir les frais qu'elle engendre, est mauvaise.
Il faut la contrôler.

Par frais, j'entend infrastructures ferroviaires, routes et logements.
On nous réclame des rallonges dans tous les secteurs, et après cela on nous dit que c'est bon pour l'économie ..? Va falloir l'expliquer à mon porte-monnaie, qui lui n'a qu'une seule règle : J'ai ou j'ai pas.. impossible de lui demander une rallonge !

anonymous icon UN GRAND OUI A l'INITIATIIVE UDC Morgado, 2 messages Le 22 janvier 2014 à 21:52

Pour les capitalistes de notre pays, veuillez vous mettre au niveau du peuple résident Suisse qui souhaite rapidement avoir une vie normale avec un travail rémunéré à la hauteur du coût de vie locale, un loyer modérer et non pas au niveau des loyers payés par les entreprises pour les expatriés!
ça suffit maintenant, arrêter de vouloir prospérer un pays où les résidents moyens se sentent très mal au point! Les résidents ne trouvent plus un travail dans leurs formations car ils sont tous pris par des étrangés qualifiés et de langue maternelle anglaise de surcroît! STOP à l'IMMIGRATION MASSIVE! Retour à un pays où il faisait bon vivre! A BON ENTENDEUR!

"myswitzerland" serait-ce pour bientôt "myEUswitzerland" ! SuisseRomand, 2199 messages Le 26 janvier 2014 à 16:47

La votation n’est pas contre l’immigration en tant que tel ce qui est justifiable pour notre économie, mais contre une immigration massive et pour une immigration contrôlée, ce qui garantirait une population étrangère autour des 30%.

Merci de voter OUI.

Les véritables enjeux de cette votation R57, 2260 messages Le 21 janvier 2014 à 23:43

http://www.youtube.com/watch?v=mNYgBf80FAU

Communiquer clairement aux collabos de la coupole que le diktat des baillis bruxellois est refusé !

anonymous icon Ce n'est pas tant la nationalité qui dérange que leur comportement MST, 102 messages Le 30 janvier 2014 à 8:20

La situation est épique dans les transports publics, dans les parc, partout. On se croirait chez des sauvages.

Vos pronostics pour ce dimanche? AB, 4949 messages Le 3 février 2014 à 18:18

L'initiative de l'UDC passera-t-elle ou pas?

Quand pensez-vous?

anonymous icon Mais comment les "non" mentent...honte à eux... Allo quoi, 51 messages Le 22 janvier 2014 à 22:22

J'ai voulu approfondir pour me faire une vision juste et ne pas me fier seulement à mon sentiment de ras-le-bol... Je me suis posté pendant deux semaines devant un bureau de chômage...j'ai cru que je me trouvais au Maghreb ou en Côte d'Ivoire...pas en Afrique du Sud, mais vraiment en Côte d'Ivoire... J'ai changé de ville...même constat.
Je me suis déplacé à Lausanne...ouahhh pire que tout

Mais qu'attend-on?....
Entendre que tous les partis sont contre...mais pourquoi le peuple, la majorité sont pour??? C'est facile d'être contre assis dans son beau fauteuil à Berne. La rue gronde, les gens souffrent...je suis trop humaniste pour faire comme si je n'entendais pas...

avatar de almalin Immigration ou frontalier ? almalin, 3787 messages Le 1 janvier 2014 à 15:28

On remarquera de nouveau le vrai faux discours utilisant les chiffres de frontaliers pour stigmatiser des étranger vivant et participant au développement de la Suisse.

En fait la vrai question est de faire prospérer le pays, et cette votation va vers le contraire. Les initiants cherchent à mettre en place un régime marxiste-léniniste. Dites leurs NON !

Il faut renégocier les accords avec l'UE! sean, 3040 messages Le 19 décembre 2013 à 20:11

Cette initiative sert surtout à entretenir l'image de l'UDC.

Mais au-delà de ça il faut renégocier les accords et arrêter de se faire dépouiller par Bruxelles.
EWS est prête à endetter (où à imposer la population, au choix) le pays de 3 milliards supplémentaires juste pour faire plaisir à son maître bruxellois.

http://www.rts.ch/info/suisse/5471631-la-reforme-de-l-imposition-des-societes-coutera-cher-aux-cantons.html

Les bilatérales devraient s'arrêter à des échanges économiques et rien d'autres. C'est pas à l'UE de nous dire comment on doit imposer nos sociétés, surtout que le donneur de leçons à de quoi faire le ménage chez lui avant de venir chez nous (Andorre, Jersey, Guersey, Monaco, etc).

Nouvelle intervention dans le forum "Spécial votation - Immigration trop massive?"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Spécial votation - Immigration trop massive?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.