Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 30 juin 2013 à 22:40

Les meilleurs moments du premier semestre 2013

Infrarouge revient le 27 août. D'ici là, redécouvrez les meilleures séquences de 2013! Bel été, merci de votre fidélité et à très bientôt!

Message pour Larry DocteurLove, 228 messages Le 16 septembre 2013 à 10:00

Cher Larry, je manquerai à tous mes devoirs si je ne te remerciait pas. Alors, merci pour tout ce que tu as fait bouger, remuer en moi: ce que tu m'as apporté.

Tu fut le professeur dont j'avais besoin à ce moment de ma vie. Les choses sont toujours parfaites. C'est juste notre perspective et notre lecture, qui n'est pas toujours adaptées ;-)

Or, nous sommes là pour apprendre.

Alors, tout simplement merci.

avatar de Courage dit-il SVP rétablir le forum des internautes ! Courage dit-il, 7228 messages Le 11 juillet 2013 à 14:17

Il y a eu 24 émissions, en forme de débats très contrôlés, avec des participants du monde politique rompus à prendre et à garder la parole ! Si je regarde la plupart du temps InfraRouge, pâle écho de l'Arena de RFS (Suisse-allemande) où le public participe un peu au débat, la suspension du forum des internautes m'agace prodigieusement: c'est le refus de parole pour le public, l'ouverture à tous les sujets laissés en friche qui est barrée :=((
C'est dommage pour la production d'IR et pour la TSR !

Il y a eu pire: un forum d'été effacé à la rentrée - un manque de respect total pour vos auteurs. Que va-t-il arriver aux interventions dans le présent forum de l'été ?

En ce qui me concerne, j'ai en grande partie contourné ces défaillances par ma participation à l'organisation et à la rédaction du blog "Toutes les énergies", sur le site www.entrelemanetjura.ch ; là il n'y a plus aucune censure possible, par quelque modérateur que ce soit.

SVP rétablissez au plus vite en permanence le forum des internautes !

Le socialisme en faillite! AB, 4949 messages Le 19 juillet 2013 à 8:23

Voilà le résultat de 50 ans de gestion démocrate, de syndicats surpuissants, de belles promesses de prestations sociales.....

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/07/18/20002-20130718ARTFIG00620-la-ville-de-detroit-demande-a-se-mettre-en-faillite.php

avatar de Courage dit-il Energie en Suisse: la cassée de figure programmée Courage dit-il, 7228 messages Le 1 août 2013 à 21:37

Voici 6 mois se terminait la consultation officielle sur le projet de stratégie énergétique (pour 2050 !!!) de la Confédération. Quelques scientifiques à la retraite, donc libres de parole et ayant eu le temps de l'examiner à fond - ainsi que la FRE (Fédération romande de l'énergie) - ont dénoncé ce projet, tout-à-fait inapte à fonctionner. Pas de réponse, pas de questions, un silence de mort officiel ...

Pas un des 24 sujets d'InfraRouge n'ont été consacrés à cette affaire et la RTS n'a pas dit un mot de ces réponses, manifestement considérées avec beaucoup de hauteur et de mépris, comme à Berne: elles ont été considérées au même niveau que du lobbying politique ...
Pourtant si un seul scientifique, ayant refait tous les calculs et tous les raisonnements avec soin, avertit de la nullité d'un projet, la Suisse va réellement se casser la figure.
Que les discours du 1er août sonnent donc faux :-(

Meilleurs moments, hum… La modération d'IR fait chier, 1837 messages Le 10 août 2013 à 21:04

Ce qui est bien avec la gastronomie, contrairement à la politique, c'est qu'on peut se limiter à ouvrir la bouche pour déguster.

Pour la musique donc, cela se passait, il y a 48 ans, une année avant la mort de ce luthiste (mais on peut aussi en écouter une version de 1949 qui gratte un peu plus…)
http://www.youtube.com/watch?v=bpC2y5BJaj0
Et si vous préférez cette suite de danses de JS.Bach écrite pour luth il y a un bail (Prélude et fugue-Allemande-Courante-Gavottes I et II, Gigue)) - que je suis en train d'apprendre depuis bientôt un an - à la guitare, écoutez par là pour le début:
http://www.youtube.com/watch?v=VXUxD-Z7w18
et par là, pour la fin:
http://www.youtube.com/watch?v=i_ZSifBUrec

A chacun ses mots pour se dire je t'aime. Car comme en gastronomie, la vraie musique ne se traduit pas, elle se comprend et se déguste.
Et chacun s'agite comme il peut.

avatar de Courage dit-il Energie en Suisse: le holà sur les taxes Courage dit-il, 7228 messages Le 8 août 2013 à 14:33

Le 21 juin 2013, le Parlement fédéral a prévu de multiplier par 3 le plafond de la taxe destinée à couvrir la rétribution à prix coûtant (RPC), expression qui masque le subventionnement massif des énergies dites renouvelables.
Fort heureusement, le peuple suisse dispose du referendum, qui permet de voter sur les modifications législatives. Signez, comme vous en avez le droit comme citoyen suisse, le formulaire:
http://www.referendum-rpc.ch/fileadmin/user_upload/referendum_francais.pdf
Par la suite, vous aurez ainsi la possibilité de couper net dans la croissance sans frein de cette taxe ...

anonymous icon CV de nos politiciens ? Pasvraiment, 165 messages Le 22 juillet 2013 à 21:39

Petite question :
Est-ce que Monsieur le Conseiller fédéral Alain Berset a déjà cotisé pour l'AVS, en tant qu'employé ?

En d'autres termes, a-t-il déjà travaillé, avant son élection au Conseil fédéral, une seule journée en Suisse ? ou a-t-il été uniquement un politicien et donc élu sans chef ?

Et combien de nos politiciens sont uniquement tributaires de leurs mandats politiques ? avons-nous encore majoritaire des politiciens de milice ?

avatar de Courage dit-il Le miracle économique suisse: jusqu'à quand? Courage dit-il, 7228 messages Le 22 juillet 2013 à 13:13

Cette émission à ma connaissance n'a pas parlé d'énergie et du formidable gaspillage de fonds publics que représentent les projets de géothermique profonde; un miracle ne continue que quand on ne fait pas trop de mauvais investissements !

§ Lire l'article sur cette énergie: http://www.entrelemanetjura.ch/BLOG_WP_351/geothermie-profonde-en-pays-de-vaud/
Il faut comparer la puissance thermique du sol (en énergie renouvelable de 75 KW/Km2) avec les besoins de votre propre maison au fort de l'hiver, pour comprendre qu'il y a problème (la puissance de mon propre brûleur à mazout est de 36 KW !).

§ La secousse de St-Gall (la première le 14.7.2013, précurseur très faible à 4'500 m de fond, la grande Richter 3.6 le 20 juillet à 05:30:54 à 5'300 m de fond, données tirées de http://www.seismo.ethz.ch/eq/latest/index_FR ) sonne comme un avertissement !

§ L'intervention de l'internaute pda: http://www.infrarouge.ch/ir/thread-399410-nuages-horizon
mentionnait la sortie anticipée du nucléaire comme l'un des nuages noirs à l'horizon; mais les centrales nucléaires sont encore là: le désastre n'apparaitra vraiment qu'après leur arrêt physique.

Nouvelle intervention dans le forum "Les meilleurs moments du premier semestre 2013"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Migrants: la honte de l'Europe?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.