Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 20 août 2012 à 22:00

Infrarouge revient en août!

heh Image du forum Infrarouge revient en août!

Infrarouge revient en août! L'occasion de vous souhaiter un très bel été et de vous remercier pour vos contributions sur le forum d'Infrarouge.

avatar de Jocauss Et ça continue... Jocauss, 6680 messages Le 17 juillet 2012 à 11:04

Ca ne s'arrête donc jamais toutes ces histoires avec les banques?

Ben non... Et ces derniers temps ça va de pire en pire:

Après le scandale du Libor où l'on apprend que des banques privée se sont mise d'accords pour manipuler ces taux et ainsi gagner des milliards sur le dos du crédit privé, vl'à ti pôs que maintenant c'est un autre scandale d'entente cartelaire qui tombe...

[...Nouveau scandale pour les banques ? Après l’affaire du Libor, certains s'interrogent sur les établissements bancaires qui auraient pu également manipuler le prix de l’essence. C’est en tout cas ce qu’affirme un rapport préparé pour le G20 et publié en juin par l’Organisation internationale des commissions de valeurs irrévocables (OICVI)...]

[...Mais comment les banques, traders et autres compagnies pétrolières auraient pu manipuler le prix de l’essence ? En pratique, le taux est calculé via des données fournies par diverses entreprises. Celles-ci fondent leurs informations sur celles provenant de sociétés qui gèrent le commerce du pétrole quotidiennement. Parmi elles : les banques, ou les compagnies pétrolières.

Ce processus pose problème. En effet, le marché n’est pas vraiment régulé et dépend de l’honnêteté des entreprises à fournir des données précises, et surtout réelles, sur leurs transactions. Selon le rapport de l'OICVI, ce mode de fonctionnement « donne la possibilité aux traders de montrer une vision partiale dans le but d’influencer le prix à leurs propres avantages ». Des experts, comme Raymond Learsy, ajoutent par ailleurs que « le prix du brut n’est pas vraiment une réflexion de l’offre et de la demande », et que « les prix se prêtent donc à la manipulation »...]

http://www.atlantico.fr/pepites/maintenant-essence-banques-et-compagnies-petrolieres-ont-elles-manipule-prix-petrole-comme-elles-ont-fait-avec-taux-bancaire-lib-421458.html

-> Et voilà donc encore un « autre » marché (des milliers de milliards par année) pôs ou mal régulé et immédiatement les requins s'infiltrent pour nous plumer vivant! Nous tondre jusqu’aux os…

Et certains trouvent que le monde de la finance sont des « pôôôvres » victimes des états régulateurs qui les empêchent de faire du bon commerce, d'être honnête, que l'autorégulation est le seul moyen d'avoir une finance propre avec une vraie concurrence, blablabla...
Mon Q sur la commode ouais! Ils nous prennent au pire pour des guignols et au mieux pour des demeurés.
Ce que nous sommes pour la plupart parce-que à part être une armée de moutons qui se fait tondre jour après jours, combien de temps va-t-il encore falloir attendre pour virer toute cette racaille libérale qui nous empêche de mettre les garde-fous nécessaire à nettoyer ce monde de la finance de ses arnaqueurs hein? Jusqu'à quand? Jusqu'à ce qu'ils nous arrachent la peau parce-que l'on a plus de laine à leur offrir tellement on se fait tondre jours après jours?

Abe

avatar de Jocauss OGM enfin la vérité Jocauss, 6680 messages Le 20 septembre 2012 à 11:12

[...Une étude choc relance la controverse sur les OGM:
Dans le plus grand secret, des chercheurs de l'université de Caen ont suivi pendant deux ans un groupe de rats nourris avec un maïs OGM du géant américain Monsanto. D'énormes tumeurs sont apparues sur les cobayes...]

http://www.lematin.ch/sante/sciences/etude-choc-relance-controverse-ogm/story/24423274?comments=1

-> Et voilà! La vérité sur les OGM qui ne poussent que si on utilise du "Rundop". Testé "en cachette" pendant 2 ans sur des rats on voit dans quel état ceux-ci se retrouvent, c'est ignoble! Des tumeurs partout!
Et même si ce maïs n'est pôs vendu pour la consommation humaine, il est utilisé pour nourrir les animaux d'élevage... Vaches, poulets, cochons, etc...
Et il est mélangé à un autre produit de Mosanto, leur fameux soja OGM qui lui aussi doit utiliser du "Rundop" pour pousser. Ce soja à les mêmes propriétés que le maïs incriminé mais il n'a été testé sur les rats, il y a + de 10ans, que pendant 30 jours.
Ce soja est massivement utilisé dans les farines animales donné en complément alimentaire à TOUS les animaux d'élevage en EU. Mais comme ce soja est principalement produit en Amérique du Sud il est + que probable qu'il se retrouve aussi dans des produits alimentaires pour nous les humains et du soja il y en presque partout, dans presque tous les produits dit "préparé" par l'industrie alimentaire.

Mais les "pseudo" libéraux pro OGM vont encore venir nous blablater leurs sottises habituelles, que les producteurs d'OGM veulent éradiquer la faim dans le monde, blablabla!!! Eh bien il faut leur rappeler alors qu'en Argentine il y a une immense catastrophe de pollution des sols (nappes phréatiques) à cause des OGM de soja et leur fameux "Rundop" qui a tout pollué. En Inde les fermiers se suicident par millier chaque année car ils n'arrivent plus à s'acheter les semences et le "Rundop" de Mosanto et qu'ils sont liés par contrat avec eux les obligeant à ne produire qu'avec leurs produits. Au Burkina-Faso, le coton OGM après quelques années ne produit plus que 25% par rapport à un coton naturel tout en sachant qu'ils ont produit un coton OGM alors qu'il n'y avait AUCUN problème avec le coton naturel, etc... Etc...

Il est grand temps de juger et de condamner TOUS ces chimistes, tous ces commerciaux, tous ces lobbys, bref TOUTE la filière qui a produit et mis en place les protocole de recherche sur les dangers sanitaire (ils ont fait exprès de les faire très/trop court afin d'avoir des résultats positifs) et par PRINCIPE DE PRÉCAUTION interdire TOUS les produits OGM en Suisse, en Europe, dans le monde entier!
Fermer Mosanto et toutes ses filières zé sous-traitant, arracher tous les plants en culture et surtout remettre en ordre les multinationales des semonces, se sont eux surtout le véritable POISON alimentaire de notre planète!

Abe

avatar de Jocauss Les chats ne font pas des chiens... Jocauss, 6680 messages Le 2 septembre 2012 à 13:03

[...Un fonds d'investissement créé par Mitt Romney soupçonné de fraude:

Les autorités de l'Etat de New York instruisent une enquête visant plusieurs fonds d'investissements soupçonnés d'avoir instauré une stratégie leur permettant d'échapper à l'impôt. Parmi les fonds visés, Bain Capital, fondé puis longtemps dirigé par le candidat républicain à la Maison Blanche.

Le New York Times, citant des sources proches de l'enquête, affirme sur son site internet que plusieurs fonds d'investissements, dont KKR, TPG Capital, Sun Capital, Appolo Global Management, Siler Lake Partners et Bain Capital, ont été assignés par le procureur général de l'Etat de New York à lui fournir des documents.

Il s'agit de vérifier s'ils ont transformé en investissements une partie des frais de gestion qui leur sont versés par leurs investisseurs. Nettement moins taxés que les frais, ces faux investissements leur permettraient en effet d'abaisser de façon significative le montant de leur impôt. Le New York Times évoque des centaines de millions de dollars. La pratique serait courante dans le secteur, et diviseraient les experts quant à sa légalité.

Mais l'affaire pourrait avoir une résonance particulière en pleine campagne présidentielle. En effet, Bain Capital, l'un des fonds visés, a été fondée puis dirigée pendant quinze ans par le candidat républicain à la Maison Blanche Mitt Romney...]

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20120902trib000717346/un-fonds-d-investissement-cree-par-mitt-romney-soupconne-de-fraude-.html

Abe

Nous allons fêter l’anniversaire chat'du'meunier, 1075 messages Le 31 août 2012 à 6:57

de l’affaire la plus tristement célèbre de l’histoire des EU et, au sujet des trois tours, j’ai toujours des questions; comment se fait-il que:

- on ait retrouvé sur les lieux un bandana et des papiers d’identité permettant de désigner immédiatement des coupables, (sans la fameuse présomption d’innocence ?) mais pas les boîtes noires des avions?.

http://911research.wtc7.net/wtc/evidence/photos/streets1.html

- la littérale explosion des trois tours, qui n’a rien à voir avec un écroulement gravitationnel, ait eu lieu avec une expansion des fumées chaude de type choux-fleurs comme les volcans, (coulées pyroclastiques) qui ont avancé rapidement au-dessus du sol.

http://911research.wtc7.net/wtc/evidence/photos/wtc2exp2.html

http://911research.wtc7.net/wtc/evidence/photos/wtc2dust1.html

- les trois tours se soient entièrement effondrés dans leurs sous-sols, pour finalement constituer un amas de ferraille d’à peine 10 mètres de haut, alors que les restes des autres bâtiments (WTC 3, 4, 5,6) soient restés debout après avoir été frappés par des débris tombés sur eux. Tordus, brulés, troués, brisés, recouverts de débris, mais encore debout, malgré que ce soit le même type de construction.

http://911research.wtc7.net/wtc/evidence/photos/wtc4des1.html

http://911research.wtc7.net/wtc/evidence/photos/wtc3456.html

- on ait trouvé de la lave dans les sous-sols des trois tours qu’il a fallu arroser continuellement durant plus de trois mois

- que certains éléments de construction de la façade extérieure soient restés debout, comme si le corps du bâtiment avait été aspiré dans les sous-sols.

http://911research.wtc7.net/wtc/evidence/photos/gzap2.html

- le verre et le béton se soit volatilisé, il ne restait en gros que de la ferraille

Que des malheureuses personnes aient pu tenter de chercher de l’aide en se présentant dans le trou laissé par l’avion, démontrant que le kérosène avait fini de bruler et qu’il restait un incendie ordinaire.

http://911research.wtc7.net/wtc/evidence/photos/wtc1hole1.html

Enfin que les trois tours aient subis exactement le même sort alors qu’il n’y avait que 2 avions.

http://911research.wtc7.net/wtc/evidence/photos/gzaerial3.html

Faire des enfants: un parcours du combattabt en CH ., 1087 messages Le 8 septembre 2012 à 18:29

Une émission Infrarouge au sujet des familles en CH serait bienvenue. A lire et relire:

http://www.tagesanzeiger.ch/schweiz/standard/Der-Mittelstand-steht-als-Verlierer-da/story/24377992

avatar de Courage dit-il Le point sur le CH4 Courage dit-il, 7228 messages Le 6 septembre 2012 à 23:32

Le CH4 (méthane) est le composé principal du gaz des marais, qui en traces dans l'atmosphère provoque un effet de serre immédiat de 70 fois celui du CO2; on parle ici de celui qui est emprisonné dans les glaces (clathrates) de l'océan arctique, qui vont fondre de plus en plus vite, si le réchauffement continue.
Pour ses effets à long terme, le GIEC a tenu compte de sa disparition (par oxydation, transformation en eau et en CO2) plus rapide de l'atmosphère que le CO2, pour estimer sa contribution à l'effet de serre à environ la moitié de celle du CO2 d'origine humaine.

Récemment, sont apparues au nord de la Sibérie orientale un genre d'éruptions sous-marines, suite à la fonte progressive du pergélisol par moins de 50 m de fond environ: des fontaines de micro-bulles de gaz des marais, qui n'est pas soluble dans l'eau et qui, par ces faibles profondeurs se dégage directement dans l'atmosphère; les plus grandes de ces fontaines observées en 2011 avaient plus de 1'000 m de diamètre: du jamais vu; vu l'ampleur prise par le phénomène, une très mauvaise nouvelle. Voir
http://www.independent.co.uk/news/science/vast-methane-plumes-seen-in-arcticocean-
as-sea-ice-retreats-6276278.html

avatar de Courage dit-il Le point sur le CO2 Courage dit-il, 7228 messages Le 13 août 2012 à 16:23

Dans les indicateurs publiés au sujet du CO2, le premier concerne la concentration moyenne de ses traces dans l'air; voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Flux_carbone_fr.png
La concentration mesurée dans l'air documente clairement une exponentielle; c'est en soi une mauvaise nouvelle, l'indice d'un dérapage.

Ce que je surveille, comme indicateurs à mon avis les plus pertinents:
- Les cartes publiées au sujet des variations périodiques de la banquise arctique.
- les données au sujet des glaces de l'Antarctique (rappel: 1% de cette calotte polaire, qui fondrait ou qui glisserait dans l'océan signifierait une montée de 1m.).
- les données au sujet de la survie des animaux à coques calcaires (dont les récifs de corail, support de la chaîne alimentaire des côtes tropicales).
- En Suisse, les limites diverses dans les montagnes, l'état des glaciers, etc.

Tant qu'il y a de la glace à fondre en masses, on ne doit pas s'attendre à des modifications très importantes de la température globale: ce n'est donc pas un très bon indicateur.

Pas d'islamisme en fondamentaliste en CH? Larry, 12074 messages Le 17 août 2012 à 12:09

@Jocauss
il n'y a pas d'islamistes fondamentalistes qui font polémique en Suisse

Nous rassure le propagandiste Jocauss.

http://www.swissinfo.ch/fre/detail/?cid=8776888

http://www.infrarouge.ch/ir/1716-ecoles-islamiques-burqa-faut-tout-accepter

avatar de Courage dit-il Déchets: un sort convenable ? Courage dit-il, 7228 messages Le 20 août 2012 à 12:19

Dans tous les domaines, que ce soit après un achat ou après usage, parfois des décennies plus tard, on se trouve devant des emballages et des restes: ce sont les déchets, qui posent très problèmes au moment de les rendre à la nature. Règle universelle: leur cycle doit avoir été fermé - ils ne doivent non seulement pas nuire, mais si possible pouvoir repartir dans un autre cycle - être utiles.

@ MC Luna
... C'est vraiment avec plaisir et diligence que je lirai vos explications concernant la stabilité des déchets des déchets ...

Quelle est la question ?

Gaspillage chat'du'meunier, 1075 messages Le 23 août 2012 à 6:35

La modération du mini-forum libre de cet été est un gaspillage de l'argent de nos impôts et de celui des annonceurs, car les débats vont disparaître dès la rentrée.
Qui saurait retrouver le débat des vacances 2011???

avatar de Courage dit-il Livrer des noms d'employés à l'étranger - immoral ! Courage dit-il, 7228 messages Le 30 juin 2012 à 14:50

Les entreprises financières, avec siège en Suisse, qui se croient obligées de fournir des listes de noms à l'étranger, sont en pleine immoralité, car elles trahissent la confiance placée en elles; et probablement même qu'elles sont en pleine illégalité: cela ressemble furieusement à du renseignement économique ou bancaire prohibé. Les coffres des banquiers suisses prennent l'eau: un thème pour Astérix le gaulois !

Les autorisations à ces entreprises de livrer des données, en dehors d'une action judiciaire ciblée - une sorte de pêche aux délinquants alors qu'il n'y a pas délit en Suisse - ne sont-elles pas des abus d'autorité ?

Bonne idée! chat'du'meunier, 1075 messages Le 25 août 2012 à 10:19

Garder " Infrarouge revient en août" dans la colonne des débats diffusés en est une.
Merci Infrarouge!

Nouvelle intervention dans le forum "Infrarouge revient en août!"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Migrants: la honte de l'Europe?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.