Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 20 décembre 2011 à 22:30

anonymous icon Une fois de plus..... joliesenior, 49 messages Le 22 décembre 2011 à 9:37

c'est Jacques Pilet qui agresse continuellement, s'en prend bêtement à l'UDC, il veut l'Europe depuis très longtemps (on voit le résultat...) et le peuple ne veut pas. il faut qu'il se fasse une raison.... quant à M. Niddeger, il reste classe et sait dialoguer... Pilet renvoie une très mauvaise image mais comme il est narcissique, il ne s'en rend pas compte!!!

MM Nidegger et Windisch ont parlé clairement et intelligemment Capricio, 1773 messages Le 20 décembre 2011 à 23:47

ils sont restés calmes et précis. M. Rossini a été bien lui aussi exposant son commentaire calmement. Par contre M. Pilet svp restez dans votre retraite à Paris, vous avez toujours haï l'UDC mais je ne pense pas que vous verrez leur fin avant la vôtre.
Mme Esseiva n'a pas été crédile du tout, fébrile, quasi hystérique, elle a donné une mauvaise image de son parti qui il est vrai a desservi l'UDC.
Les deux autres participants n'ont pas vraiment eu le temps de participer au débat.

Je ne suis pas UDC mais j'apprécie les personnes capables de parler avec calme et intelligence et non le genre petit roquet agressif et susceptible.

Il est évident que sans l'UDC nous aurions courru le risque d'entrer dans l'Europe. Les autres problèmes qu'ils citent qui sont l'immigration et l'insécurité et les bilatérales sont de VRAIS problèmes de la population suisse, mais il n'y a que l'UDC qui en parle et qui propose des mesures.
Il en aura fallu du temps, des années et des années, avant que les autres partis ENFIN reconnaissent qu'il y a tous ces problèmes de trop forte immigration que ce soit pour les travailleurs, que ce soit pour les réfugiés. Et l'insécurité ? pendant si longtemps il a été répondu que en Suisse on est en sécurité !!!
l'UDC, il faut le reconnaitre avait vu tout cela bien avant les autres partis, car la population sent bien les chose elle qui vit au jour le jour ces problèmes que ce soit au travail, ou dans leur immeuble, ou dans la rue.

L'UDC est loin d'être finie M.Pilet. Mettez vous cela dans la tête une fois pour toutes. Vous avez une sorte de "pensée unique" contre l'UDC qui est fortement agaçante. Prenez du recul là-bas à Paris. Et profitez de votre retraite.



anonymous icon Intervention scolyme, 755 messages Le 22 décembre 2011 à 11:42

Plutôt que d'envoyer un message comme on en lit tant sur ce forum, truffé d'agressivité, de moqueries, de dérision, de dédain, de vomissures, j'ai rappelé qui sont les vrais responsables de la direction que prend le pays. Infrarouge et son approbateur, ou bien laisse la parole à chacun, ou censurent l'inconvenant. Est-ce à penser que ce que j'ai écrit était par trop subversif? En fait, Intnfrarouge corrobore ma conclusion: son équipe et les choix qu'ils font démontrent que de plus en plus de gens ne sont plus aptes à soutenir un Etat de droit de type démocratique: se développe un consensus pour le mettre en miettes.

anonymous icon Et la démocratie? contrepoint, 1 message Le 20 décembre 2011 à 12:45

Le casting d'infra est très explicite....nul besoin de regarder le débat! YN seul face à la bienpensance helvétique ! La répartition des forces sur le plateau démontre une fois de plus qu'à la TSR, on doit être rouge ou se taire. A force de louer la gauche et sa cécité partielle, voire totale, on creuse chaque jour un peu plus le lit de l'extrême droite.

Le Conseil Fédéral est de centre- droit dharma, 5259 messages Le 20 décembre 2011 à 18:48

F.Pelli fait preuve de beaucoup de mauvaise foi en disant hier sur "classe politique" que le gouvernement est de centre-gauche. Ce n'est pas parce qu'il y a convergence de vue sur le dossier nucléaire que le gouvernement à basculé à gauche car sur le reste des dossiers on s'achemine vers 4 ans de centre-droit.

Jacques Pilet : le choix d'un journaliste très abrasif et méprisant envers Blocher Capricio, 1773 messages Le 19 décembre 2011 à 16:47

ce n'est pas que j'apprécie M. Blocher mais franchement lorsque Pilet a été invité face à lui et l'a couvert de mépris et de quasi-injures, s'est moqué de lui abondamment, et que Mammarbachi est restée là avec interdiction de l'arrêter .... je me suis dit que la TV romande volait bien bas. Comment est-ce possible qu'un journaliste retraité fasse une telle vindicte à un homme bien plus expérimenté et mature que lui ? j'ai été affreusement choquée et beaucoup de téléspectateurs aussi selon les messages qu'il y a eu et que j'ai entendus par la suite.

M.Pilet restez à votre place de journaliste, soyez courtois, poli, respectueux envers les idées des autres. Si elles ne vous plaisent pas c'est votre problème pas le leur.
Vous n'avez pas étudié la politique et vous vouliez vous poser en maître absolu et ricaneur des idées es autres.

A b o m i n a b l e.

Comment se fait-il qu'il soit réinvité. Mme Mammarbachi, il y a du copinage dans l'air ??? je vous le demande ???

SVP choisissez des gens qui respectent les autres.

Exprimer un avis c'est une chose, démolir les autres c'est inadmissible.

Je n'approuve pas non plus les décisions prises cette année par ce parti, mais elles lui appartiennent et si elles ne plaisent pas les gens ne voteront plus pour lui.

A mon avis, il faudrait un changement de toutes les personnes dirigeantes de ce parti. Mais ce n'est pas pour autant que l'on se permet de se moquer de ceux en place actuellement.

anonymous icon Constat Meca, 46 messages Le 20 décembre 2011 à 23:49

Un débat équilibré sans le lynchage prévu par certains.
Ils se sont d’ailleurs vite mis d'accord sur le faite que les forces restaient les mêmes et que ce n'était pas une énorme défaite ayant des effets monstrueux.
J'ai particulièrement apprécié les interventions du sociologue qui donnait vraiment une bonne image globale de la population.
Mis a part les coupages de paroles habituels, un klaxon pour y mettre un terme?, ce débat fut plaisant avec un moins grand fossé de chaque côté de la table, avec moins de rigidité de position et d'agressivité que d'habitude (si Christian Levrat avait été là, ça aurait été la catastrohe).
Et même une reconnaissance de faute de la part de l'UDC qui admet avoir mal manœuvré avec le PLR, tout en soulignant que le 2em siège ne valait pas sa place.
Je repars content de cette soirée très objective.

IR, faites respecter le temps de parole de chacun svp Capricio, 1773 messages Le 20 décembre 2011 à 17:05

parfois l'un cause le 50% du temps ... et on laisse faire. D'autres ont à peine le temps de finir une phrase et déjà on les interrompt. A la TV suisse allemande les journalistes sont renvoyés pour moins que cela, mais ici sur IR cela devient une habitude de soit couper la parole soit laisser la radio en marche, toujours la même.

Attention donc ce soir svp.

anonymous icon Intervention no 15, 1 message Le 20 décembre 2011 à 23:40

Ce qui m'étonne c'est que l'UDC puisse pleurer sur son deuxième siège perdu alors que c'est le parti lui-même qui l'a jeté à la poubelle...jusqu'à preuve du contraire, Eveline Widmer Schlumpf appartenait au parti au moment de son élection! Quelle est sa faute? d'avoir fait passer l'intérêt du pays avant la fierté d'un chef de parti imbu de lui-même?
C'est encore l'UDC qui a parlé d'un demi ministre en à propos de Schmit, lui aussi membre à part entière du parti. Alors...on recolte ce que l'on sème?

avatar de Lanso Débat inutile Lanso, 114 messages Le 20 décembre 2011 à 20:58

Au lendemain de l'élection du Conseil Fédéral (CF), je me demande s'il est vraiment utile de débattre de la réforme de l'UDC. J'estime qu'elle est assez grande pour tirer les bonnes conclusions. Dans le cas contraire, c'est son problème.

Mais pour répondre aux questions posées, je dirai

1) Comment expliquer que ce parti, jadis maître en stratégie, soit si désorienté ?
La société actuelle subit de fortes pression et d'important changement tant de mentalité que de comportement. Pour preuve, les résultats des petites formations politiques.
2) Christoph Blocher a-t-il perdu son légendaire flair politique ? Doit-il s'en aller ?
M. Blocher est et restera encore quelques temps un politique et un stratège hors pair. Toutefois, il n'est plus aussi frais qu'avant. Le choix de se retirer lui appartient ou appartient à son parti.
3) Faut-il faire plus de place aux Romands ?
Cela regarde l'UDC.

Intervention dharma, 5259 messages Le 17 décembre 2011 à 17:44

L'UDC est devant un sacré dilemme soit elle va dans l'opposition, quoique dans notre système cela ne veut pas dire grand chose,avec le risque de perdre des membres au profit du PBD. Soit elle accepte la collégialité et à ce moment là leurs électeurs ne verront aucune différence entre le PBD et l'UDC.

anonymous icon Encore un débat stérile en vue. andré marcel, 768 messages Le 16 décembre 2011 à 19:11

Tout comme la messe socialiste avec Berset et Maillard, je ne vois rien de positif émerger avec cette thérapie concoctée par la TSR.

Lâchez-nous les baskets, les élections sont derrière nous, victoire du PS, bouillon surtout de l'UDC et des Verts. Maintenant il faur donner du temps au temps, comme disait Miterrand, et on jugera sur les actes, et la rapidité de compréhension, face au tsunami qui nous attend...

POur moi, je pense que ceux qui sont aux manettes ont tout à perdre, tellement le défi est énorme. J'espère seulement que nos responsables seront à la hauteur de la tâche. Pour Berset je n'ai aucun doute, car sa liberté est totale par rapport à son parti.

Croisons les doigts, c'est tout ce qu'il nous reste à faire.

Encore un mot pour vous Esther. Vous avez une occasion unique de rassembler les idées exprimées sur le plateau d'IR, alors de grâce, pas trop d'ironie et organisez-nous un débat qui nous permette d'aller se coucher avec un peu de rêve dans ce monde de brutes...

Nouvelle intervention dans le forum "UDC, le flop ?"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

UDC : le flop ?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.