Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 17 mai 2011 à 22:25

Affaire DSK: sexe, mensonges et mort politique?

  • Affaire DSK : sexe, mensonge et mort politique ? [1:00:43 min.]
  • Affaire DSK, les meilleurs moments du débat [05:49 min.]

La France est sous le choc: Dominique Strauss-Kahn reste en prison. Désormais, le monde entier a découvert l'image de l'homme menotté et incarcéré après la plainte, pour agression sexuelle, d'une femme de chambre. Il nie tout en bloc et plaide non coupable. Quoiqu'il en soit les observateurs s'accordent à dire que l'homme n'a plus d'avenir politique. L'affaire tombe mal pour le FMI qui doit faire face à une crise de la dette en zone euro. Elle tombe également très mal pour les socialistes français qui ne pourront plus compter sur leur favori pour affronter Nicolas Sarkozy. Est-ce le scandale de trop pour le tout puissant patron du FMI ou un coup monté? Quelles conséquences à cette affaire? La présomption d'innocence a-t-elle été respectée? Et que dire de cette médiatisation à l'américaine? Infrarouge ouvre le débat.

Suivez l'affaire sur le site tsrinfo.ch

Si vous voulez venir assister à l'enregistrement de l'émission, réservez votre place en appelant le 079 681 70 59.

Pour en débattre, Infrarouge a invité:

Charles Poncet, avocat

Claude Smadja, président de Smadja associates and strategic advisory

Manuel Tornare, conseiller administratif, socialiste, Genève

Jean Quatremer, journaliste Libération

Michel Taubmann, journaliste et auteur de "Le roman vrai de Dominique Strauss-Kahn", édition du Moment, 2011

Annik Dubied Losa, professeure en communication et médias, Université de Genève

Christophe Passer, journaliste, l'Hebdo

Le blog de Jean Quatremer, les Coulisses de Bruxelles

1 heure pour convaincre Aïssatou Diallo gilles1820, 42 messages Le 2 août 2011 à 18:22

DSK : deux employées du Sofitel disent avoir été invitées dans sa suite Deux employées de l'hôtel Sofitel de Manhattan ont affirmé à la police avoir été invitées par Dominique Strauss-Kahn, séparément, à le rejoindre dans sa suite la nuit précédant son arrestation, rapporte le New York Times.

Ainsi donc, en soirée, M. DSK INVITE 2 personnes à le rejoindre, et, au constat de leur refus, va sagement se coucher. Par contre, le lendemain matin, comme par hasard, il violerait une femme de chambre?

Ah les Palaces, leurs concierges, leurs filles, leur sécurité, comme je ne les connais que trop bien....!!!

Monsieur DSK désire ne pas dormir seul, et invite 2 personnes à le rejoindre dans sa chambre. Avez vous déjà fréquenté ce genre d'hôtel? Les bars sont toujours achalandés, au cas ou. Y avait-il rupture de stocks ce soir là? Trop de monde dans cet hôtel immense? Monsieur DSK dormira donc seul.

Dans le staff, tout se sait, tout s'ébruite, Voici n'est rien à côté des vestiaires des femmes de chambres de ce type d'hôtel. AD, connue par une partie du personnel pour ses extras (entre autres aussi pour des demandes de substances illicites, que son ami lui fournit), est informée, au changement de service, dans les vestiaires, là ou celles qui se changent pour rentrer chez elles croisent celles qui se changent pour prendre leur service, de la demande de l'home le plus puissant du monde (n'essayez surtout pas de me faire croire que la moindre des employées n'était pas au courant de la situation de M. DSK, elles sont toujours sensibilisées et informées).

M. DSK se douche, il doit se rendre à RDV pour un repas à 2 pas de là (dommage, la cuisine française du Sof' de manhattan est très fine). AD, après avoir fait son quota de chambres, se précipite dans celle de DSK, BIEN QU?ELLE NE SOIT PAS VIDE, allant à l'encontre de toute consigne dans un palace. Elle frappe discrètement, il est sous la douche et n'entend pas, elle entre avec son passe. Il entend la porte s'ouvrir, et bondit de sa salle de bain (était-il en train de se satisfaire lui-même, comme la majorité des hommes ET des femmes?).

Furieux et vexé d'être dérangé dans une posture aussi gênante, du sperme sur la main, le sexe et le bas-ventre, DSK fonce vers AD, la saisit par les bras, la repousse fermement vers la porte, lui intime de sortir de la chambre immédiatement, et l'informe qu'il préviendra la direction de l'hôtel. Peut-être se laisse t-elle convaincre de pratiquer quelques caresses, ce dont je doute. Peut-être s'essuie t-elle les doigts dans et autours de ses parties intimes, pour préparer sa contre-attaque. Peut-être...

AD, très inquiète, retourne à son travail, tout en réfléchissant. Elle sait qu'elle risque de perdre, non seulement son salaire de misère, mais aussi les quelques pourboires, les extras sexuels, et les ventes occasionnelles de produits illicites. Elle décide de contrer DSK et de jouer le tout pour le tout, inventant le stratagème de la tentative de viol pour cacher sa faute, fort des traces de sperme sur ses affaires. Dans le même temps, elle hésite, effrayée par les répercussions éventuelles et surtout par les conséquences pour son emploi.

Elle avertit sa gouvernante, qui avertit le responsable du personnel d'étages, qui avertit le responsable sécurité de l'hôtel, qui avertit M. Querry. La décision est très vite prise, pour le moins en moins de 15 minutes: "Appelez immédiatement la police, et faites arrêter l'avion de M. DSK sur le tarmac. Convainquez à tout prix AD de maintenir sa version des faits, et aidez la à la rendre crédible. Nous connaissons ce genre de fille, l'appat du gain est toujours le plus fort, pratiquez la politique de la carotte ou du bâton".

12h4x: les coups de fil ont été très brefs, les temps de réflexion aussi. La direction et la sécurité de l'hôtel convoque AD (en présence d'un représentant de l'ambassade de France), toujours terrorisée, et persuadée plus que jamais de perdre son emploi, malgré sa version encore mal rodée des faits. "On" la laisse donner sa version des faits, sans la brusquer, sans l'interrompre. "On" lui pose les questions les plus gênantes, "on" l'aide, à sa grande surprise, à en trouver les réponses. Personne ne met en doute son histoire complètement cousue de fil blanc. Lorsque toutes les questions délicates ont été posées, que toutes les réponses acceptables et crédibles ont été élaborées.

13h2x: "On" explique alors très clairement les choses à AD: ce qu'il lui arrivera, à elle, à sa famille, tant aux USA qu'au Niger, on lui montre 2 ou 3 séquences des caméras de sécurité ou elle négocie clairement ceci ou cela avec des clients. "On" lui garantit d'être dénoncée pour prostitution et trafic de stupéfiants si elle changeait de version. "On" lui garantit aussi un permis de séjour en France , un emploi de fonctionnaire et une jolie rente au cas ou les choses tourneraient mal aux USA.

13h4x: AD est en larmes, terrorisée, encore plus qu'avant. Elle sent l'immensité du pouvoir dans lequel elle a mis les doigts. Elle tremble et est sur le point de craquer, de partir en dépression nerveuse. Le médecin de l'h^tel lui injecte un sédatif puissant afin de la calmer. "On" la met à l'abri dans un hôtel discret. La sécurité de l'hôtel appelle le NYPD. Le sort de DSK est scellé. Celui de Christine Lagarde, proche de Sarkosy et chouchoute du grand capital français, aussi. Sarkozy est en sursis. Si ce n'est pas la quinte flush royale, c'est malgré tout un carré d'as.

D'un commun accord, le "groupe" de New-York et la France respectent un silence radio des plus suspects pendant plus de 9 heures d'affilée (un épluchage plus poussé des écoutes électroniqued de la NSA pourrait démontrer le contraire, mais on n'aime pas toujours dévoiler son potentiel de decryptage...même à ses amis...)

DSK, qui, s'il avait pu ne serait-ce qu'envisager l'exploitation qui pouvait être faite de l'incident, s'il n'avait que su que M. Querry, directeur de la sécurité du groupe Accor auquel appartient le Sofitel de New-York, regardait un match de coup de France dans la loge présidentielle de M. Sarkosy, s'il avait su cela, aurait pour le moins passé la frontière canadienne, 5 heures de route, ou encore 1 heure d'avion... (La Guardia/ Kingston, Air Canada, départ 15h15 tous les jours...)

M. Querry est secrètement remercié pour son action (son esprit d'initiative?), efficace, comme toujours. Il connait ses hommes, il les choisit, et sait user de sa séduction naturelle pour les mener ou il le souhaite. Personne ne lui refuse rien, et dans les cas extrêmes, M. Querry sait faire preuve d'autorité, voir devenir menaçant, toujours en dernier recours. Pour le mettre à l'abri, on l’escamote du groupe Accor. Sarkosy convainc sans encombre son ami Bolloré de lui trouver un job non exposé (quoi de plus beau, de plus inoffensif, de plus innocent que l'écologie et/ ou les véhicules presque gratuits...), en attendant les présidentielles...en attendant le poste de ministre de l'intérieur...ou du moins dans un premier temps un poste de secrétaire d'état...

Les questions gênantes des juges et autres médias seront posées à un autre responsable de la sécurité...

Mais vous croyez quoi les hommes ? qu'une jeune et jolie femme de chambre choisirait un vieux tout ridé ? Capricio, 1773 messages Le 17 mai 2011 à 21:17

arrêtez de penser que vous êtes attractifs à passé 60 ans pour une jeune femme ! Si déjà, elle aurait choisi un homme de son âge ! Elle pourrait être sa fille voyons alors cessez ces fantasmes.

Je ne crois pas que la justice va croire son affubulation !

avatar de Balzac Traité comme le "Vulgus Pecum".... Vraiment ?? Balzac, 1751 messages Le 16 mai 2011 à 17:02

Je suis encore choquée par les images de DSK menotté entre 6 policier de l'USV.

Je lis ça et là des commentaires disant que c'est bien fait car il doit être traité comme tout un chacun. Sauf que tout un chacun n'est pas exhibé de la sorte devant le monde entier.

Sauf qu'un homme accusé comme lui ne voit pas son nom étalé dans tous les journaux du monde...

Si je pense aussi que les Puissants ne doivent pas être impunes, je trouve ce traitement humiliant et dégradant, parfaitement scandaleux !!

Les images que l'on voit sont à charge et en plus, on entend que la version de l'accusation. Ce n'est pas le traitement normal de tout un chacun !!

Si DSK a les mêmes droits que le simple quidam, alors commençons par respecter sa personne et la présomption d'innocence.

Cet homme risque très très gros. Même s'il devait être reconnu innocent, il est cuit politiquement. Et probablement professionnellement aussi car il peut difficilement continuer à présider le FMI en étant assigné à résidence...

Berlusconi invité vedette d'IR? Bakounine, 2858 messages Le 16 mai 2011 à 23:01

Mieux vaut être de droite, italien et avoir couché avec une mineure que d'être de gauche, français est être inculpé par les ricains de tentative de viol.

De plus n'oublions pas les récentes affaires de DSK:
Il a osé monter dans une Porsche!
Il a un costume taillé sur mesure!

Si cela est un coup monté, et si les US sont une démocratie, la vérité ne tardera pas à éclater.

Sinon, une affaire Dreyfuss made in serie TV USA.

J'espère que la jeune journaliste française portera plainte elle aussi contre DSK Capricio, 1773 messages Le 17 mai 2011 à 21:21

elle ne l'a pas fait à l'époque parce que sa mère travaillait pour le parti socialiste .... Mais maintenant elle songe sérieusement à déposer une plainte. Mais le délai pour le faire est peut-être passé ?


UN SECRET DE POLICHINEL , message Le 16 mai 2011 à 14:48

Je crois que personne n'ignore que ce Monsieur doit être un chaud lapin!

Mais ne nous faisons aucun souci pour lui, il s'en tirera cette fois encore comme un "chef" qu'il est, lavé avec OMO, donc plus blanc que blanc!

Bien sûr, on ne peut exclure une manipulation pour le faire tomber! Mais comme il y a des antécédents! Et seuls les protagonistes de cette "histoire" connaissent la vérité, soit cette dame qui a porté plainte et ce monsieur qui s'est enfui vers l'aéroport sans ses bagages ni son téléphone portable, s'est jeté dans un avion d'air france en partance (selon le TJ d'hier soir). Cela ne plaide, bien entendu, pas en sa faveur!

De toute façon, il fait partie de cette nomenklatura mondialiste nuisible à toute la population terrestre.

C'est ripou de chez ripou. On sait bien qu'il n'existe aucun politique qui ne traîne derrière lui une armée de casseroles!

Tout cela: du pain béni pour Marine Le Pen, qui est à la tête du seul parti en France dénonçant le mondialisme!

Y aurait-il une justice autre que celle des humains?

Mesdames, Messieurs, et si nous essayions juste d'être logiques ? gilles1820, 42 messages Le 25 mai 2011 à 3:46

DSK est, à la base, avocat. Il connait parfaitement le droit, y compris le droit international, y compris le droit américain (au demeurant, vu le rabâchage de séries américaines qu'on nous impose, nous le connaissons à peu près tous).
DSK est un chaud lapin, eh oui, comme tant, voir la majorité d'entre nous (non, pas vous, bien sûr...).
DSK a les moyens de se payer toutes les escort girls du monde, un coup de fil suffit.
Le Sofitel (ainsi que de très nombreux Palaces dans le monde)est connu pour les prestations extra-professionnelles fournies par certaines de ses employées. A défaut, TOUS les palaces disposent d'une conciergerie à même de répondre à TOUTES les demandes de ce type.
DSK a un certain âge, un certain poids, et n'a probablement pas la force de faire face à une employée dans la force de l'âge, et dont le travail revêt un caractère plutôt athlétique.
DSK sait pertinemment ce qu'implique un viol aux USA.
DSK, à 12h00, n'est probablement pas alcoolisé, en tout cas pas assez pour perdre la notion de ce qu'il peut se permettre de faire ou pas.
Alors? Simple conflit entre une amatrice d'extras peut-être trop gourmande et un homme trop fier pour céder au chantage? Ou effectivement, coup (bien) monté?

Tout cela me rappelle le bon vieux chantage des petites prostituées mineures sur les routes américaines (elles prétendent être majeures avant l'acte, puis font chanter le pauvre routiers après l'acte en leur montrant leur pièce d'identité ou elles sont s'avèrent mineures).

Bien sûr que le viol existe, il est même légal dans de très nombreux pays, y compris d'Afrique! Bien sûr que nos sociétés aux castes de working-poor vivant sous le seuil de pauvreté impose trop souvent le viol consenti, pudiquement appelé "prostitution" ! Bien sûr que tout celà est inacceptable.

Donc, désolé de ne pas rejoindre la meute des jaloux et autres charognards: DSK n'a pas besoin de cela pour satisfaire son appétit sexuel.

Mais de toute façon, quelle que soit la décision de la justice américaine, il y aura bel et bien une et une seule grande gagnante, dans tous les cas (à moins qu'elle ne s'engage à reverser la totalité de tous les revenus (interviews, émoluments, royalties sur le livre qu'elle ne manquera pas d'écrire sur son supposé cauchemar...au FMI?)

Et quelle que soit cette décision, il n'y aura bel et bien qu'un seul grand perdant.

Alors, franchement, la question, la SEULE à se poser, est la suivante: DSK est-il débile? Ou naïf?

Je pense que la réponse est dans son parcours.

Je pense aussi que si tous les "chauds lapins" devaient passer au viol, les femmes auraient du souci à se faire.

Je pense encore que Monika Lewinsky a été bien bête de ne pas déposer plainte pour viol !

Je pense même que toute prostituée (ou non prostituée, l'occasion faisant le larron) identifiant une personnalité importante, riche ou célèbre, devrait tout faire pour la pousser au rapport sexuel tarifé, pour pouvoir ensuite déposer plainte pour viol.

Je pense enfin, qu'il faut faire très attention de ce que deviennent nos préservatifs usagés. On ne sait jamais.

En ce qui me concerne, je serais terrorisé à la seule idée de passer ne serait-ce qu'une nuit dans un palace quelconque si j'étais une personnalité en vue.

anonymous icon Que voulez-vous dire ? Merlette, 1 message Le 24 mai 2011 à 20:25

Comment pouvez-vous, dans votre commentaire, confondre "droit de cuissage" et "libertinage" ? C'est consternant.

Triste histoire qui en fait saliver plus d un Cristina Antonioli, 4 messages Le 17 mai 2011 à 19:58

ayant logé dans des hotels de grande classe, j aimerai juste, préciser juste deux points. point un lorsqu une femme de chambre (elle est parait il très jolie....) pénètre dans une suite, si elle entend un bruit - et qui n est pas des moindre parce que l eau d une douche en fait.... - elle ressort de la chambre. point deux si, comme elle le prétend, n a pas entendu de bruit, donc supposons que la chambre soit vide, elle laisse toujours la porte ouverte pour sortir draps, linges, etc, dans le chariot adéquat sis devant la porte. elle a donc pénétré volontairement dans cette fameuse chambre dans un but bien précis, jusqu à la salle de bains, puisqu elle y a vu dsk nu...... donc en violant elle meme l intimité de l occupant. la porte de la chambre étant supposée etre ouverte, elle aurait eu tout loisir de crier et d appeler du secours........ un viol, mdr......!!!! je n y crois pas une seconde. le plus important dans cette triste histoire serait de mettre la main sur celui ou ceux qui ont monté ce coups

Il a sonné 12, DSK, z'êtes en retard! versinget, 2101 messages Le 17 mai 2011 à 9:26

Comment une femme de ménage peut-elle, dans un hôtel chic, faire irruption dans votre chambre alors que vous êtes encore nu, sous la douche et que vous n'avez, de toute évidence, pas encore remis la clé de votre chambre? Certe, les pass électroniques peuvent faire des miracles, m'enfin...

J'imagine que dans ce cas, cette personne devrait s'effacer rapidement avec un mot d'excuse, du genre: "Oh pardon, excusez-moi, Monsieur" et s'en aller, au besoin, signaler à la direction qu'un monsieur est toujours dans la chambre et ne l'a toujours pas libérée, ce qui lui pose un problème pour la nettoyer avant midi.

Les règlements des hôtels que j'ai fréquenté (sans doute, moins chics) stipulaient tous l'obligation de libèrer la chambre en fin de matinée (et avant midi dans tous les cas) pour que la chambre puisse être relouée propre dès midi.

Ce qui m'étonne dans cette histoire, c'est donc bien pour commencer ce point-là. Monsieur DSK était encore dans sa chambre à 12h00, si l'on en croit l'heure de "l'agression" retenue par l'accusation. Il n'avait donc probablement pas respecté le règlement de l'hôtel. Mais était-ce à cette domestique de lui faire la morale à ce sujet? Pourquoi n'a-t-elle pas fui immédiatement en voyant que la chambre n'était pas libérée? La thèse du gorille qui se cache dans la douche pour lui sauter dessus à poil est tout de même énorme!

J'imagine plus volontiers, un conflit avec cette domestique qui aurait ensuite dégénéré.

Malgré toute sa passion pour les femmes, Monsieur DSK devait tout de même savoir, à 62 ans, que des femmes provoquantes, allumeuses, sans compter toutes celles qui font métier de leur charme pour soutirer de l'argent aux niais, y compris celles qui font "payer après" en usant du chantage, sont légion. Et que les avocats, juges et tribunaux font leur beurre là-dessus (divorces inclus). Il ne pouvait ignorer qu'aux States, c'est même le sommet du blues, pour soutirer des sous dans ce contexte.

Je ne crois pas à un complot. Mais un piège tendu à une personne qui aurait déjà eu des antécédents, qui aurait affiché ses points faibles - ce qui n'est jamais malin - en abusant au besoin de la puissance que lui confère l'argent et la notoriété, en se croyant au-dessus des lois et des réglements, oui, je crois que c'est possible, juste pour lui soutirer de l'argent.

Si cet homme, n'a pas su maîtriser ses pulsions (était-elle jolie, au moins!), alors c'est sûr qu'il n'a plus rien à faire, ni au FMI, ni à la candidature pour la Présidence française.

Interview de Tristane Banon sur agoravox Laissez-faire, 393 messages Le 20 mai 2011 à 2:39

anonymous icon Aux Immortels de l’Académie Française ? Jupiter, 267 messages Le 21 mai 2011 à 21:24




Est-ce le terme (Puissant), a encore la même signification dans le dictionnaire Français ?!

Nouvelle intervention dans le forum "Affaire DSK: sexe, mensonges et mort politique?"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Affaire DSK : sexe, mensonges et mort politique ?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.