Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 23 novembre 2010 à 22:20

anonymous icon Pourquoi la pro-nucléaire Doris Leuthard n'est pas parmi les invités ? chb, 13 messages Le 23 novembre 2010 à 17:03

Bizarre que la représentante des milieux économiques, Doris Leuthard ne vienne pas au débat ... En fait c'est simplement parce que débat il n'y a pas, c'est eux qui décident un point c'est tout. Vous croyez avoir voie au chapitre et bien détrompez-vous, c'est l'argent qui décide tout le reste n'est là que pour amuser la galerie. Notre mère la terre ils s'en foutent, ce qui compte c'est faire de l'argent à court terme car il leur donne plein pouvoir. Pour le moment ils ont juste lancé un pavé dans la mare afin d'étudier les réactions pour pouvoir mettre en place leur stratégie. Ce que cela nous montre c'est que rien actuellement n'arrête ces criminels, ceux qui essaient sont des forcenés ou des terroristes.

anonymous icon Nous aurons dans 10, 20, 30 ans besoin d'énergie électrique Le Dard, 231 messages Le 23 novembre 2010 à 12:53

Nous avons encore trop peux de centrale hydroélectrique le long de nos rivières et fleuves.
trop peux de panaux sollaires sur nos toits.pour pouvoir remplacer nos centrales nucléaires.
Les centrales à combustibles ( charbon, mazout)sont encore beaucoup trop poluants. Celles aux combustible
renouvables (bois et dérivé) trop peut nombreuses.
Pour pouvoir ce distancer du nucléaire.
Bien entandu tout le monde doit si mettre pour économiser l'énergie électrique.
Que tout ceux qui sont contre le nucléaie, montre le bon exemple et surtout ne mettent pas le bâton dans
les roues de ceux qui travaillent activement au renouvables.

L'exploitation des mines d'uranium , message Le 23 novembre 2010 à 12:41

Un SMS nous rend attentifs à l'exploitation des mines d'uranium au Niger.

Alors moi j'aimerais rappeler ici un reportage diffusé dans LE DOC il y a un mois et qui parlait des anciens sites de mines d'uranium en France.

En fait, il n'y a aucune région en France, qui soit épargnée par la laxisme, la négligence de ceux qui ont exploité ces mines.

Ils ne prenaient aucune mesure de sécurité, pas plus pour leurs ouvriers, dons certains sont en train de crever d'un cancer, que pour les habitants des régions touchées (dont une pas si loin que ça de Genève.

Donc, les centrales nucélaires et tout ce qui touche aux radiations = PAS TOUCHE.

Voilà à quoi mène l'hystérie antinucléaire Larry, 12074 messages Le 23 novembre 2010 à 12:04

anonymous icon SMS androgine56, 41 messages Le 22 novembre 2010 à 15:37

en tout cas c'est l'heure du choix, le pétrole diminue donc si on ne veut pas être pris au dépourvu c'est vite qu'il faut décider et assumer nos décisions..

Cessons d'avoir peur du nucléaire : il n'y a PAS d'autre solution Capricio, 1773 messages Le 22 novembre 2010 à 16:04

il est déjà tard pour penser à ces 3 centrales qui ne seront sans doute pas suffisantes. Alors ne tardons pas et cessons de faire l'autruche.


Le pétrole va s'épuiser bien plus vite que les énergies renouvelables mettront le temps pour être efficaces et suffisantes Capricio, 1773 messages Le 22 novembre 2010 à 12:03

à quoi bon faire une émission sur ce sujet ? Les plus grands connaisseurs des réserves de pétroles (dont on ne trouve plus de gisements importantes depuis des lustres) sont d'accord là-dessus : le pétrole va s'épuiser bien trop vite pour pouvoir être remplacé par d'autres alternatives. De plus, pour produire de l'électricité il faut des barrages : pour cela il faut de l'eau (tiens donc) or les glaciers fondent de partout et il n'y aura plus de réserves d'eau en suffisance.

Bref pour en revenir aux centrales nucléaires : malgré que l'idée fait peur à juste titre, nous N'AVONS PAS D'AUTRES ALTERNATIVES. Si elles ne sont pas construites, nous allons nous en mordre les doigts gravement, et de plus nous seront hyper dépendants d'autres pays.


anonymous icon SMS jojo29, 131 messages Le 22 novembre 2010 à 21:35

Le jour où il faudra sortir du nucléaire on y sortira et ce sera facile !!! Le nucléaire c'est la solution de facilité mais de loin la moins réflechie

anonymous icon Et pourqoui pas ?? androgine56, 41 messages Le 22 novembre 2010 à 12:34

ce n'est qu'une question de choix..mais si on veut s'en passer il faudra être prêt a faire le deuil de certains petits comfort auquels nous ne pensons même plus..y compris la voiture éléctrique qui est peut-être une bonne idée perverse..donc regardons-nous dans le miroir et soyons prêt a assumer nos choix..moi en premier..

avatar de rougedehonte Sans ou cent déchêts ? rougedehonte, 915 messages Le 22 novembre 2010 à 14:16

J'en reprendrais bien une couche, mais sans risques ni déchêts, merci !

Nouvelle intervention dans le forum "Vous reprendrez bien une petite centrale nucléaire?"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Vous reprendrez bien une petite centrale nucléaire
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.