Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 28 septembre 2010 à 22:30

Question à M. Schneider : peut-on favoriser l'engagement des suisses dans les entreprises ? Capricio, 1773 messages Le 28 septembre 2010 à 12:46


Partout il y a, aussi pour des jobs pouvant parfaitement être repourvus par des suisses, des français, dont des frontaliers.
M. Schneider pense-t-il que le gouvernement peut intervenir à ce sujet ??? Garantir l'emploi aux suisses à moins qu'il ne s'agisse de professions ne pouvant PAS être repourvues par des suisses car trop spécifiques ???


Le manifeste d'économistes atterés... saladerouge, 3922 messages Le 28 septembre 2010 à 12:33

J'aimerais bien savoir ce que pense Monsieur Schneider-Ammann du manifeste d'économistes atterrés ???

http://www.assoeconomiepolitique.org/spip.php?article140

anonymous icon Intervention enaudi, 888 messages Le 28 septembre 2010 à 11:23

es ce que vous écouterez les cantons romands et le canton du tessin

SMS JLR, 294 messages Le 28 septembre 2010 à 10:24

MERCI LES SUISSES ALLLEMANDS SONT Là, ILS SONT PLUS RAISONNABLES. LES ROMANDS NOUS AVONS TENDANCE à FAIRE COMME LA FRANCE ET BELGIQUE GUEULER POUR SON ARGENT..

Gruezi voll , message Le 27 septembre 2010 à 23:47

Frau SchneiderStirniamann!

anonymous icon SMS androgine56, 41 messages Le 27 septembre 2010 à 22:05

Je suis interessé de savoir si Mr S-A pense gerer ses dossier politiques comme son entreprise ou s'il pense que le politique doit avoir un rôle de garde-fou..!

SMS JLR, 294 messages Le 27 septembre 2010 à 22:03

ON LES AIMENT BIEN LES SUISSES ALLEMANDS.
ILS SONT SOUVENT PLUS RAISONNABLES QUE NOUS. HEUREUSEMENT ET MERCI à EUX.

anonymous icon L'ex d'Economie Suisse au Conseil Federal chloporte, 1 message Le 27 septembre 2010 à 21:44

Merci M. 60 millions. Les patrons ont bien placé un des leur au Conseil fédéral. N'est-il pas un de ceux qui nous à concocté le démentèlement de l'assurance chômage. Cela va faire des dégâts en Suisse romande!!!!Que vont faire tous ces chômeurs en fin de droit qui émargeront début 2011, du jour au lendemain à l'aide sociale, avec les devoirs du chômeur et juste le minimum vital pour survivre. Très bien pour relancer le pouvoir d'achat en romandie. Même pas d'argent pour acheter des tenues correctes de présentation aux entretiens d'embauche.Toutes ces charges vont retomber sur les communes les plus touchées. Ces mêmes ex-chômeurs jetés de l'assurance chômage, culpabiliosés du social vont aller grossir les rangs de l'assurance invalidité. Quand vous avez perdu toute dignité...l'alcool peut être une solution.Méfiez-vous du sourire candide de Amann...Ce type est un vrai loup dangereux!!!Il a l'argent et maintenant le pouvoir. Attention les petites brebies Welches...Bon courage au Conseil Fédéral...ne vous laissez-pas manger par Doris et Simon...

En fait c'est cela... que le rock a toujours dénoncé: PrincesseLeia, 147 messages Le 27 septembre 2010 à 20:16


Je trouve que c'est du n'importe quoi cette politique... arrêtez de semer la division dans tout les sens.

Nick Cave a bien raison, voici notre société:

http://www.youtube.com/watch?v=5M1lmbeJP_I&feature=related

Ok, cela fait vendre, mais c'est pas comme cela qu'on fait société!


SMS , message Le 27 septembre 2010 à 19:24

Si je me trompe pas, le canton de Genève est celui qui verse le plus de fric à la confédération (Berne, pas le canton), donc sans tout le fric de genève, y aurait contre balance.

avatar de vidoc Les pauvres romands vidoc, 63 messages Le 27 septembre 2010 à 14:57

Je suis romande de région périphérique ,j'ai quitté ma région en 1990 pour trouver du travail au Canton de Vaud.Aujourd'hui je travaille pour une entreprise suisse-allemande ou l'organisation est très bonne pour toute la Suisse.Mon handicap ,je ne parle pas la langue correctement,mais la présition,et l'esprit dynamique et ouvert des welches est super.Les pauvres romands pleignent etqui ne veulent pas faire un effort devraient pendant le chômage faire des stages en suisse-allemande,pour apprendre la débrouille et la volonté.Cette nouvelle loi est injsute pour les pères et mères de famille de 50ans ,jeunes qui veulent travailler.Mais nos assistés du profitage qui compte leur jour travail pour avoir droit au chômage ,c'est à eux qu'il faut dire merci aujourd'hui pour nous qui payons plus et pour ceux qui ont vraiment besoin d'une aide et qui n'auront plus droit.Le Canton du Jura à reçu une aide importante pour le tourisme,mais refuse de travailler en période de vacances .Alors si on ne veut pas changer les habitudes,il ne faut pas critiquer les inconvénients qui vont avec.

La belle et la bête , message Le 27 septembre 2010 à 14:51

Indépendemment de toute considération politique, comme homme, on ne peut qu'être subjugué par la grâce, l'intelligence et la finesse de KKS.

Un entrepreneur, aussi doué soit-il, est-il un homme politique?
Que viennent faire ces businessmen dans le bateau politique?
Blocher n'a pas montré autre chose qu'un talent de démagogue! Schneider-Amann parle tellement mal français (en plus pour un bernois) que ça laisse augurer un futur particulièrement soigné pour les romands.

Il leur faut décidément tous les pouvoirs...
... mauvais signe.

On ne parle même pas des calculs politiques...
On remarquera que les médias et tout le monde ont demandé une réforme des institutions, il y a quelques mois et ... le soufflé est vite retombé!

C'est sûrement ça le succès suisse :))))la passivité!

Nouvelle intervention dans le forum "Bienvenue chez les Welsches, Monsieur Schneider-Ammann !"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Bienvenue chez les Welsches, Monsieur Schneider-Ammann !
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.