Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Infrarouge vous souhaite un bel été!

Infrarouge vous souhaite un bel été!

heh Image du forum Infrarouge vous souhaite un bel été!

Chers internautes, Infrarouge revient en août sur le petit écran mais reste active sur son site internet. L'occasion de vous rappeler que vous trouvez les conditions générales d'utilisation des forums TSR sous la rubrique "Contact"

Nous vous souhaitons à tous un très bel été ensoleillé!

La nouvelle loi sur les mariages avec des étrangers non titulaires d'un permis de séjour Capricio, 1773 messages Le 31 juillet 2010 à 13:16

Alors là j'applaudis ! Enfin, enfin, on évitera aux citoyens de ce pays, suisses ou étrangers, de se laisser tourner la tête par des gens qui n'ont pas du tout nos coutumes, ni nos valeurs, ni notre language et qui viennent et se marient uniquement dans le but de rester ici. Combien de personnes ont perdu toutes leurs illusions après une semaine de mariage avec une ou un ressortissant de ces pays ? Et ensuite il faut divorcer et c'est toute une histoire cr la personne elle s'accroche, dans une suprême tentative de "devenir suisse" quitte à vite pondre un bébé pour qu'on le/la laisse rester ici.

Il faut dire que les hommes en suisse sont bien plus naïfs que les femmes. mais les femmes elles aussi se marient parce que les hommes qui espèrent rester ici savent se montrer séducteurs et dire que l'âge n'a aucune importance et tout le blabla. Lorsque je vois sur les rives de notre cher lac, des jeunettes d'ici se promener avec quelqu'un qui va les faire "valser" bien autrement qu'elles l'avaient espéré : tambouille de chez eux car pas question de manger suisse, interdiction de sortie pour la femme etc.

Bon, je veux bien admettre qu'il y ait des "tentatives" de mariage sincèrement dus au coup de foudre. Mais le coup de foudre est-il suffisant pour toute une vie ? l'exotisme, après deux ans, est-il toujours plaisant ? sans compter que les amis se distancent lorsqu'il s'agit d'une personne n'ayant ni le savoir-vivre basique ni la volonté d'apprendre la langue. J'ai connu un suisse qui parlait brésilien ... donc portugais .... et qui devait faire les courses avec sa femme qui, elle, ne savait ni lire ni écrire ..... Ceci dit elle avait les cheveux longs et était sexy mais ... pour une vie sur 40 ou 50 ans ????

EST-CE BIEN RAISONNABLE CES MARIAGES ?


qu'en dites-vous, objectivement ?

Que pensez-vous du questionnaire de l'UDC sur les étrangers ? Capricio, 1773 messages Le 27 juillet 2010 à 17:17

je viens de le lire sur internet. C'est le bon sens même, rien à redire. Il me semble que la grande majorité des suisses répondront oui à toutes les questions. Nous n'avons que des ennuis avec cette masse énorme d'étrangers "incompatibles" avec notre mode de pensée et notre mode de vie honnête et discipliné.

Enfin, on nous pose les questions auxquelles on aurait voulu répondre depuis longtemps.

Les autres partis auraient été bien inspirés d'y penser eux aussi.

Cela va être un vrai succès.

Que pensez-vous de l'idée de Blocher concernant la non-adhésion à perpète ? Capricio, 1773 messages Le 26 juillet 2010 à 20:09


D'un côté je suis d'accord qu'il ne faut pas s'associer avec des pays qui déjà n'arrivent pas à se gérer eux-mêmes, et vont donc nous coûter la peau des f.....

Mais, à long terme rien ne dit qu'ils ne se remettront pas debout (bien que la probabilité soit très faible pour ces prochaines années).


Qu'en pensez-vous ?




Démissions MM Leuenberger et Merz : QUI devrait les remplacer selon vous ? Capricio, 1773 messages Le 6 août 2010 à 15:32

En ce qui me concerne je souhaiterais surtout des "nouveaux" beaucoup plus jeunes. Après 7 ans de CF, Merz va coûter énormément en pension fort coûteuse jusqu'au reste de ses jours. Ceci dit il a beaucoup travaillé c'est vrai mais c'est ce que ferait aussi un plus jeune !
Je rappelle qu'aux USA aussi bien Kennedy que Clinton que Obama avaient la jeune quarantaine lorsque élus ... et ici dans un tout petit pays on continue à croire qu'il faut des sexagénaires pour diriger la Suisse.

que pensez vous :


1) de l'âge que devrait avoir un nouveau conseiller fédéral ?


2) de quel parti devraient-ils être ?




PS : vu qu'il y a beaucoup de têtes intelligentes en Suisse pourquoi pas, du moment que il en faut deux, ne pas en choisir des "présentables" et non des gens dont on a honte (ou presque) qu'ils aillent à l'étranger représenter la Suisse ? Là aussi, je renvoie à Kennedy, Clinton, Obama : des hommes qui nous donnent envie de les suivre et envie de suivre la politique.
Ou des femmes, pourquoi pas.






Peut-on, comme l'envisage la France, enlever la nationalité suisse aux étrangers qui l'ont achetée ? Capricio, 1773 messages Le 2 août 2010 à 16:54

pour cause de mauvais comportements agressifs voire pire, la France envisage d'enlever la nationalité française à ceux qui se conduisent de manière dangereuse pour les citoyens.

Il faudrait le faire chez nous aussi à mon avis car il y a des peuples si violents dans leur nature et si malhonnêtes que il faudrait de nombreuses générations pour leur donner un tantinet du respect suisse, et d'ici là la suisse sera décimée par ces "spécimens".

Maintenant, la question que je me pose : est-ce que JURIDIQUEMENT ce sera possible ?

Evidemment cette situation est là à cause du laxisme du gouvernement qui a donné le passeport suisse à tout va, sans suffisamment de discernement, à des gens de tous pays, UNIQUEMENT pour remplir les caisses AVS.


Nous sommes bientôt 8 millions !!! des appartements et des emplois il n'y en a plus et on continue de donner la nationalité suisse .... comment comprendre cela ?

Mais ma question de fond est : peut-on juridiquement leur enlever la nationalité suisse ?

Un dicton dit "il vaut mieux prévenir que guérir" or de très graves erreurs ont été faites dans l'attribution quasi systématique aux gens venant de pays en guerre.



QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Loup y es-tu? , message Le 5 août 2010 à 23:10

Quand on voit le conseiller d'état valaisan Melly, filmé avec un trophée de chasse (cerf) dans son bureau, venir vous dire que le loup n'a pas sa place en valais et qu'il a assez de place dans l'arc alpin, on se dit que le valais est un canton bien isolé du monde!

A propos le valais, ça fait partie de la Suisse? et de l'arc alpin? Ou sont-ils restés une vallée perdue, du XXIème siècle, un peu comme certaines peuplades d'Amazonie ou de Papouasie...? Quoique les prix de l'immobilier sont ... actualisés :)))))

Quel parti est pour vous celui que se préoccupe le plus des problèmes de notre temps ? Capricio, 1773 messages Le 7 août 2010 à 13:04



j'avais quant à moi mis plein d'espoir dans le parti des verts mais comme tous les écologistes - ou tous ceux qui veulent protéger la faune - la flore - la qualité de l'habitat - j'ai été TRES TRES DECUE.


quel est selon vous le parti qui est le plus conscient des enjeux d'aujourd'hui pour notre qualité de vie présente et future ?


Paysans, terrains agricoles, que faire pour garantir un revenu suffisant et garder l'autoapprovisionnement ? Capricio, 1773 messages Le 16 août 2010 à 13:04


Je suis personnellement très alarmée par ce qui se passe. On est partis d'un extrême à l'autre : avant les paysans (je préfère ce mot à agriculteur) étaient TROP subventionnés et beaucoup étaient carrément riches. Maintenant hélas on est tombé dans l'autre extrême : ils sont devenus pauvres. De plus tant de tâches administratives leurs sont demandées de Berne et par les cantons, que cela devient un travail de bureau de plusieurs heures par semaine.

La mondialisation (encore elle hélas) veut que nous puissions acheter des produits frais de partout dans le monde. Grave erreur : il est impossible de produire ici à des prix pareils, le travail coûte plus cher, le terrain aussi, tout coûte plus cher.

Chaque jour des fermes déposent le bilan et mettent en vente car la jeune génération ne peut vivre avec un revenu de plus en plus aléatoire.

Et les terrains agricoles alors ? qui va produire suffisamment pour que nous ayons assez de nourriture si il y a une guerre mondiale ou autres facteurs qui feront que les choses ne nous parviendront plus (facteurs météo, ou plus de carburant pour les avions, ou pays détruits, etc etc).


Ne vaudrait-il pas mieux faire la part des choses : payer correctement le paysan sans tomber dans les excès du passé où il touchait parfois le 50% de son revenu en subventions (source sûre) et maintenant où il ne reçoit plus assez d'aide et doit abandonner son métier ?

N'y aura-t-il plus que des très grands paysans avec énormément de terrain cultivé industriellement comme aux USA ? mais là-bas ils en sont bien revenus, les gentleman farmers qui vivaient comme des riches se sont beaucoup appauvris alors que s'ils étaient restés petits, avec des machines modestes, ils auraient pu tenir le coup comme cela a été démontré par des paysans de là-bas qui n'ont pas voulu jouer le jeu du "plus grand que tous".


Alors que faire, quelle politique adopter selon vous qui me lisez ?



PS : je ne suis pas du métier mais j'ai de bonnes connaissances de la situation.


Si vous étiez vous-même Président de la Confédération, quelles seraient vos priorités ? Capricio, 1773 messages Le 16 août 2010 à 12:52

en-dehors des questions quotidiennes et des élections

QUELLES SERAIENT POUR VOUS LES PRIORITES POUR CE PAYS ?


que trouvez-vous de plus grave, ou de plus injuste depuis ces dernières années ?

Quels sont les changements prioritaires que le peuple suisse souhaite ? Capricio, 1773 messages Le 13 août 2010 à 22:11

qu'est-ce qui vous dérange ou vous fait peur actuellement en Suisse en tant que citoyen ?


par exemple :
. la progression du chômage
. les milliards de pertes dans les assurances sociales
. trop d'argent dépensé pour des choses de moindre importance
. la quantité phénoménale d'étrangers en Suisse : 24%, la plus haute de toute l'Europe et de très loin.
. le souci qu'il n'y aura pas suffisamment d'hopitaux et d'ems pour l'augmentation des cas alzheimer qui va aller en s'accélérant
. le manque de logements en ville



etc etc etc

quels seraient les priorités pour vous qui lisez ?


17'000 frs de rente par conseiller fédéral qui cesse son activité, est-ce trop ? Capricio, 1773 messages Le 13 août 2010 à 21:55

cette somme est due ad eternum, même s'il devient centenaire et bien sûr indexée.
Cela ne paraît pas énorme à prime abord mais il faut savoir que ces gens restent dans des conseils d'administration qui payent très cher pour un ancien conseiller fédéral ....
+ la rente AVS ils arrivent à quel montant par mois ?
25'000 à 30'000 ?

c'est ce total qui me dérange. Avec tout l'argent qu'ils ont mis de côté .... que peuvent-ils faire de pareils montants ?



et vous qu'en penez-vous ?





Le temps de la relève Auroraforth, 851 messages Le 4 juillet 2010 à 11:46

Un grand Monsieur de l'entrepreneuriat est parti... l'heure de la relève a sonné! C'est une nécessité afin de relancer notre tissu économique. Suivons l'exemple de Hayek! Soyons créatif et audacieux!

Stimulons les jeunes entreprises et générons de la richesse!

Stop à la politique du pompage! Cessons de nourrir le Léviathan, qui ne génère aucune plus-value, mais qui au contraire détruit le réseau des PME suisses.

Nous ne voulons pas d'une république bananière! Nous nous élevons contre le nivellement par le bas engendré par les politicards (essentiellement de gauche), nous refusons de les nourrir davantage tout en devant subir leur bêtise.

Appel à toutes les esprits libres: levons-nous! L'heure est venue d'agir!

Nouvelle intervention dans le forum "Infrarouge vous souhaite un bel été!"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Migrants: la honte de l'Europe?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.