Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 8 juin 2010 à 22:15

Et Mme Logean? AB, 4949 messages Le 9 juin 2010 à 9:23

Pourquoi Madame Logean ne modère pas les débats (ou que très rarement)? Elle est tellement plus neutre, a une voix plus agréable (moins criarde) et ne coupe pas la parole aux invités ( de droite). Oui, pourquoi?

Mauvais argument SM74, 6397 messages Le 9 juin 2010 à 10:54

Le seul argument pour l'adhésion de la Suisse à l'UE qui a été constament répété hier soir serait que nous avons de facto perdu notre souveraineté en intégrant sans discussion toute les normes, disposition, et lois de l'Union.

C'est un mensonge!

Que les détails techniques qui n'interesse personne et dont tout les partis s'accorde à dire qu'il est de bon sens de les adopter c'est TRES BIEN! Tant mieux. Pas de temps à perdre avec des broutilles.

Mais pour les questions stratégiques, nous avons toujours été appellé aux urnes quand un parti le jugait nécessaire, et les questions ont toujours été débatues aux chambres.

Certes nous les avons accepté, mais NOUS AVONS EU LE CHOIX. Là est la différence fondamentale vis à vis des peuples d'Europe qui eux n'ont que les grêves et la manifestations de rue pour s'opposer.

M. Maudet & Cie, vous mentez à vos électeurs. Vous devriez faire attention de ne pas déjà vous bruler les ailes. Vous allez vous faire tracer aux prochaines élections.

anonymous icon Blocher - Pilet PRG, 32 messages Le 8 juin 2010 à 23:47

Acculé, J. Pilet n'a rien trouvé de mieux que d'attaquer l'UDC au sujet de ses changements de position concernant l'accord avec les USA. Petit rappel, Monsieur le gauchiste europhile: ces changements étaient provoqués par les chantages de vos amis du PS!

Quel bla-bla M.Pilet ! Mais à quoi qu'elle joue notre Ester ? versinget, 2101 messages Le 8 juin 2010 à 22:58


A part sourire beâtement à des phrases vide de sens qui n'en finissent plus et diverge à côté du sujet ou de la question posée, le plus souvent ? Par contre pour interrompre M. Blocher dès qu'il aligne 3 phrases, pour donner la parole à d'autres, là, elle est douée. Raz-le-bol de cette manière orientée de diriger les débats!

Le plus drôle... AB, 4949 messages Le 9 juin 2010 à 10:23

... c'est lorsque M. Pilet dit: "laissez-moi parler, M. Blocher!"

On sent toute la haine de M. Pilet envers C. Blocher... pas très joli, joli, ça.

Pilet très hautain!!! LadyCoulinette, 273 messages Le 9 juin 2010 à 5:34

Je ne connaissais pas ce Mr Pilet.
Je l'ai vu hautain, snob, et vraiment il se croit grand et populaire. Il m'a énervée dans sa façon de prendre de haut tout le monde qui n'est pas de son avis avec son sourire hypocrite!
Et Mamarbachi qui le laisse parler et parler alors qu'elle coupait sans cesse la parole à Mr Blocher.
Bref ce Mr Pilet, quelque soit ses idées, ferait mieux de ne pas prendre les gens de haut comme il le fait et de rester dans son bureau à se regarder dans son miroir...

SMS JLR, 294 messages Le 9 juin 2010 à 10:05

BLOCHER PRESIDENT

La Suisse Romande a changé AB, 4949 messages Le 8 juin 2010 à 14:57

A lire les commentaires postés sur ce forum (certes non-représentatifs, mais tout de même), il semble que les Romands aient bel et bien changé, et non dans le sens de M. Pilet.

Alors, de grâce, mesdames et messieurs les journalistes, épargnez-nous les "romands sont pour l'Europe, etc...."

anonymous icon Insupportable E, Mamarbachi PRG, 32 messages Le 8 juin 2010 à 23:35

Nous avons donc trouvé sur le plateau 3 défenseurs de l'immense majorité du peuple suisse. Et que fait notre Esther nationale: elle écoute sans cacher son admiration et sans l'interrompre les monologues interminables de Pilet, représentant d'une minorité qui se réduit actuellement comme une peau de chagrin. Par contre, C. Blocher (dont la lutte contre l'EEE, seul contre tout l'establishment et les médias)ne pouvait pas prononcer (félicitations pour les rapides progrès en français; je voudrais bien une fois entendre Pilet dans l'émission Arena de SF1 ...)deux phrases sans être interrompu par la personne sensée mener les débats avec objectivité. Et avec la mise en place de de Weck par un autre gauchiste, Moritz de son prénom, cela n'ira pas en s'améliorant!

anonymous icon Pilet s'est scié et sa cause avec lui...! P. Martin, 6 messages Le 8 juin 2010 à 23:38

Je buvais du petit lait en regardant ce débat.

Bien sur M. Blocher n'est pas très à l'aise en français. Il partait avec un lourd handicap. Mais Pilet était tellement déplaisant, impoli, suffisant, arrogant, vaniteux, prétentieux, mielleux, fielleux, antipathique, hypocrite, fallacieux, irréaliste et tellement accroché à sa foi dans des utopies que la réalité historique est en train de faire voler en éclats définitivement, qu'il s'est enfoncé minute après minute jusqu'à se noyer dans l'incohérence et dans le ridicule. Non seulement il a perdu par KO. Ila perdu aux points. Il a été enfoncé. Il s'est noyé dans sa propre nullité autosatisfaite. Glou glou glou glou glou...!

Et c'était facile pour Blocher de gagner, tellement la réalité historique que chacun peut observer lui donne raison. Avec son bon sens terre à terre et son suisse allemand rocailleux, battling Blocher a gagné.

Maintenant la preuve est faite que Christophe Blocher avait vu clair 20 ans à l'avance. C'est ça la qualité d'un homme d'état: voir loin, voir juste, quand tous les autres sont aveugles.

Ce soir Jacques Pilet a fait un énorme travail pour détruire les dernières illusions des derniers nostalgiques de l'Europe. Merci M. Pilet d'avoir involontairement nui à ce point à la cause funeste que vous avez essayé de défendre.

SMS Webium, 18 messages Le 9 juin 2010 à 1:01

Mamarbachi n'est pas en faute, je pointerai plutôt sa direction, qui doit subir quelques "arrangements"... Quoique...

Blokarcher is back! , message Le 4 juin 2010 à 23:53

c'est quoi l'Europe?

Nouvelle intervention dans le forum "Crise européenne : le duel Blocher-Pilet"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Crise européenne : le duel Blocher / Pilet
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.