Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 8 juin 2010 à 22:15

anonymous icon Un débat de piètre qualité Quickshot, 2 messages Le 9 juin 2010 à 18:36

Je dois dire que ce qui m'a le plus frappé dans cette émission, c'est la médiocrité du débat.
Les intervenants d'abord:
M Blocher ne maitrise manifestement pas assez le français pour se faire comprendre. J'ai l'habitude du français fédéral, mais là certaines de ses interventions étaient tout simplement incompréhensibles. Il eut mieux fallu qu'il s'exprime en allemand, avec une traduction simultanée.

M Pilet, lui, m'a donné l'impression d'avoir été sorti de sa cryogénisation post 1992, pour nous asséner les mêmes monologues de ses certitudes; certitudes d'ailleurs sorties d'une boule de cristal, et toujours aussi peu argumentées. Pas trace, par exemple, d'un début d'analyse critique de l'Europe (ça doit être un effet secondaire de la cryogénisation).L'idée européenne n'étant plus du tout romantique, ne reste, dans le discours de M Pilet, qu'un bla bla qui sonne bien creux. Quant à ses tentatives d'humour...

Seuls les jeunes participants ont eu, un tant soit peu, une réflexion articulée sur le sujet.
Comme à son habitude, Mix & Remix a été brillant et hilarant.


Au final, une émission qui aura très peu fait pour la compréhension du sujet.
Ce constat me désole, parce que je me souviens de débats sur la TSR, qui s'ils étaient un peu ennuyeux, vous donnaient l'impression d'être un peu plus intelligent à la fin du débat.
Ce n'est manifestement pas le cas d'infrarouge, que je classe dans le bas du panier des émissions de débat francophones

anonymous icon Pilet et la modestie dracula, 19 messages Le 9 juin 2010 à 17:40

Monsieur Pilet dit, je cite: "il faut toujours se méfier quand on est le premier de classe d'être arrogant [....] je pense qu'un petit peu de modestie est quand même bien posée".

Charité bien ordonnée commence par soi même. Pour quelqu'un qui est dernier de classe en matières de prédictions faites depuis 1992, il fait preuve d'une arrogance époustouflante en jouant au donneur de leçon face à ses détracteurs!

anonymous icon Quelle Europe pour Blocher? onnousditpastout, 1 message Le 8 juin 2010 à 21:14

Sans partager la plupart des positions de l'UDC, de toute évidence, ils ont eu raison sur l'adhésion à l'Europe. C'était une très belle idée, mais tellement mal conçue... On a construit un monstre économique sans frontières, mais en oubliant d'adapter le cout de la vie et le niveau de revenu des différents états. Echec programmé.
Par contre, je souhaiterais savoir ce que Monsieur Blocher faisait à la réunion annuelle du groupe Bildengerg, les Maîtres du monde qui prévoient une gouvernance mondiale unique en nous manipulant tous. Etre contre l'Europe et faire partie de ce groupe qui en est à l'origine cache quelque chose, non???

anonymous icon SMS Giam, 1 message Le 8 juin 2010 à 19:27

Comment un pays (un peuple) qui doit historiquement tant (tout?) à l'Europe peut-il être si condescendent et négatif?

anonymous icon Audacieux Monsieur Pilet zorogip, 1 message Le 8 juin 2010 à 18:22

Quel courrage Monsieur Pilet, défentre l'europe c'est un peu comme défendre les centrales à charbon, le DDT. c'est simplement nier la réalité. Dommage, la remise en question de ces idées est une qualité.

anonymous icon Patheique claudeg111, 1 message Le 8 juin 2010 à 22:57

SVP, n' invitez plus Mr. Blocher. Il est pathetique.

VIVA LA CENSURE , message Le 9 juin 2010 à 16:47

A chaque fois que quelqu'un cherche à dire une vérité "pas bonne à dire", le chien de garde de service d'infra censure.

Monsieur (ou Madame) le censeur, un jour, vous serez l'arroseur arrosé!

Car ce que nous dénonçons, vous en souffrez aussi, même si vous pensez le contraire.

anonymous icon Comment peux t'on avoir confiance à l'europe dupont, 1 message Le 8 juin 2010 à 20:50

1992 votation les partisans de l'adhésion étaient éffondrés, un seul homme avait dis que s'était une grande chance pour notre pays Christoph Blocher. 18 ans plus tard je pense toujours que nous n'avons pas besoin d'y adhérer, je ne peux imaginer ce que les pays Européens nous réserves en cas d'adhésion, faite un sondage de tout les pays qui nous entourent dans la population, s'ils avaient le choix de revenir en arrière avec leur ancienne monnaie il n'y aurait pas photo. Nous heureusement nous avons encore le choix de rester dans notre Suisse avec notre francs.

avatar de Courage dit-il UE, un objectif très terre à terre: la PAIX Courage dit-il, 7228 messages Le 8 juin 2010 à 10:24

Depuis que j'ai entendu parler de l'Union Européenne, il y a eu crises sur crises: des conciliabules qui duraient jour et nuit. Mais l'essentiel a été préservé, les Européens discutent et se déchirent à Bruxelles, au lieu de continuer à s'étriper sur des champs de bataille comme autrefois, pendant des siècles ...
Sitôt que les Suisses auront la garantie que leurs droits politiques ne seront pas affaiblis (initiatives et référendums à valeur contraignante), que leur démocratie directe sera respectée, je ne doute pas que la Suisse entrera à l'UE.
Quant aux banques, de QUI défendons-nous donc la propriété privée et cachée: est-ce vraiment un "combat" respectable ?

anonymous icon Les Journalistes de la TSR: aucune capacité de discernement minute, 1 message Le 9 juin 2010 à 13:06

Madame la journaliste,
Malheureusement, je suis désolé de le dire, encore une fois, comme tous vos autres collègues, vous brillez par votre médiocrité et VOTRE PARTI PRIS dans les émissions politiques que vous dirigez. Il est désormais de notoriété publique que vous ne représentez absolument plus un journalisme de FAITS, d'OBJECTIVITE et de discernement. Vous n'arrivez même plus à faire semblant, et cela est la chose la plus inquiétante.
Vous ne menez aucune investigation sérieuse, ce qui se reflète dans toutes vos émissions.

A tout monde Déshérité, 144 messages Le 9 juin 2010 à 12:55

Bonnes vacances

anonymous icon SMS iomi, 1 message Le 6 juin 2010 à 16:06

l'UE existe et comment,le cas grec ne va pas briser 50 ans d'efforts.Ceci dit,même sans Blocher et son udc,les Suisses ne vont jamais adhérer

Nouvelle intervention dans le forum "Crise européenne : le duel Blocher-Pilet"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Crise européenne : le duel Blocher / Pilet
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.