Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 30 mars 2010 à 22:30

Libye: la Suisse lâchée par l'Europe?

  • Lybie: la Suisse lâchée par l'Europe? [50:01 min.]
  • Lybie: la Suisse lâchée par l'Europe? [50:01 min.]
  • Libye: la Suisse lâchée par l'Europe? (Version courte) [04:33 min.]

Max Göldi se trouverait dans une cellule sans eau chaude ni fenêtre alors que la Suisse a renoncé aux restrictions de visas Schengen pour les dignitaires libyens. La Suisse qui se vantait d'avoir le soutien de l'Union européenne a-t-elle été lâchée? Et de quel moyen de pression dispose-t-elle aujourd'hui? Infrarouge ouvre le débat.

Si vous voulez venir assister à l'enregistrement de l'émission, réservez votre place en appelant le 079 681 70 59

Pour en débattre, Infrarouge a invité:

Yvan Perrin, vice-président UDC suisse

Carlo Sommaruga, conseiller national, socialiste, Genève

Tariq Ramadan, professeur d'islamologie, en duplex de Londres

Daniel Bolomey, secrétaire général de la section suisse d'Amnesty International

René Schwok, politologue, Institut européen de l'Université de Genève

François Nordmann, ancien diplomate suisse

De nouveau Tarik ????????? myri, 236 messages Le 29 mars 2010 à 15:34



Chers amis de la TSR vous manquez de discernement...

Vous vous laissez berner par Tarik Ramadan...dont le discours changerait de couleur selon son auditoire !!!!

anonymous icon Et si c'était vrai ? Jepense, 1 message Le 4 avril 2010 à 16:04

Bonjour Madame,

Désirant me faire une opinion non pas basée sur l'émotion mais sur la réflexion, je ne peux que vous dire ce que je vous avais déjà dit lors d'une assemblée de la SRT-Vaud à Lausanne il y a quelques années : votre façon d'interrompre vos interlocuteurs est pénible et ne permet en tous cas pas la fluidité des débats. Vous ne laissez pas vos invités s'exprimer, vous leur donnez la parole et, à peine l'ont-ils prise que vous les interrompez !
A leur place, il y a longtemps que je me serais levé et que je vous aurais dit que je reviendrai lorsque vous aurez mis un peu d'humilité à vos interventions.
Si ce n'est déjà fait, regardez FR3 aux alentours de 22h45, l'émission de Frédéric Taddeï "Ce soir ou jamais". Ce journaliste respecte ses invités, les écoute, comprend leurs dires et participe aux débats sans prendre de position, ce que vous ne faites pas. J'aime bien votre sourire mais lorsqu'il ponctue vos interventions, je le trouve hypocrite.
Pour terminer, j'aimerais vous transmettre une partie du discours du Premier Ministre de l'Australie. Si vous en avez le courage, lisez-le à l'antenne. Sinon, peut-être pourriez-vous y réfléchir !
Mes lignes ne sont pas issues d'un membre de l'UDC, ni d'un facho, ni encore d'un aigri. Elles proviennent d'un citoyen fier d'être Suisse et Français (double-national).

Voici le texte :

Le premier ministre de l'Australie, John Howard a dit :

"LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. À prendre ou à laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète de savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Notre culture s'est développée en luttant, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.

Notre langue officielle est l'ANGLAIS; pas l'Espagnol, le Libanais, l'Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue!

La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique, mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles.. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'origine, car Dieu fait partie de notre culture.

Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous.

Ici, c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne : LE DROIT DE PARTIR !

Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors, acceptez le pays que VOUS avez accepté."


anonymous icon La Suisse est certainement isolée. Mais elle tellement plus LIBRE !! COPOLO, 66 messages Le 30 mars 2010 à 6:12

Ce qui finira par faire la force de la Suisse, c'est son esprit de LIBERTE. Les moments difficiles sont des catalyseurs d'événements et de choix importants. L'Europe a choisi la lâcheté et la complicité honteuse. Elle est à genoux, elle a perdu son âme et se tourne vers une société digne du moyen-âge, avec du pétrole, et rien d'autre !
La Suisse a voté contre l'adhésion à l'Union Européenne, et elle a eu tellement raison. Même sous l'incessante culpabilisation des partis de gauche et de leurs copains journalistes (de gauche aussi, of course), la Suisse a vu juste. Les preuves sont là, tous les jours !
La Suisse doit saisir cette chance de rester indépendante, de faire des choix difficiles autant en affaires, en politique et de société. Elle ne doit pas oublier que si on vit bien aujourd'hui en Suisse, c'est aussi grâce au courage et au travail des générations précédentes qui ne se sont jamais mis à genoux devant les plus grands et plus forts. Il est temps que les gens qui se sont invités en Suisse tel ce barbare de Tarik Ramadan, et qui n'aiment pas la Suisse pour ce qu'elle est vraiment, de s'en aller. On ne peut plus accepter de se plier aux exigences de gens qui ne respectent pas leur pays d'accueil. Je vous ferais savoir que Tarik Ramadan et son frères sont des Suisses ( !!!!) de 2ème génération. Leur ingratitude, leur irrévérence sont exemplaires de gens qui ne s'intégreront jamais et qu'ils sont là pour nous revendre leur solution : l'islam qui a fait ses preuves partout dans le monde où il est religion officielle. Et que dire du « moratoire sur la lapidation de femmes infidèles » que Tarik Ramadan (le Suisse !) a l'outrecuidance de prêcher chez nous ? Il est temps de dire stop !

anonymous icon Libye, Islam, Tariq Ramadan, Musulmans, Terroristes, Minarets, ???? Big_Jim, 1 message Le 30 mars 2010 à 21:43

Bonsoir,

Non seulement on ne connaît pas le sujet et on se permet de faire des remarques à tire larigot sans queue ni tête. Bon sang de bonsoir !!
Je rappelle que ce sont des biens des citoyens suisses qui ont affirmé après le vote sur les minarets avoir été influencé par l'affaire libyenne... Et le regretter par la suite... N'ayant pas bien compris le sujet de vote ? On interdit quoi `? Les minarets ?`L'Islam ? (l'occasion était trop belle)

Ceci étant, on a cherché à tirer son coup de gueule envers l'Islam qu'on aime pas et voici que Khaddafi débarque et hop, on glisse sa haine de la Libye (justifiée) dans le bulletin de vote contre les minarets (injustifiable mais compréhensible).

Messieurs, dames, il ne faut pas tout mélanger. Les citoyens suisses de confession musulman vivent en parfaite harmonie avec leur Islam, leur philosphie. En aucun cas les musulmans suisses ne veulent appliquer la charia. La charia des musulmans étant la constituion suisse. D'ailleurs, qu'est ce que la charia ? Je défie quiconque ici de me donner une définition claire et précise de ce que c'est. C'est juste incroyable. On dit que les musulmans veulent appliquer la charia. Ok, mais c'est quoi ? Ils veulent quoi ? On parle de voile, d'oppression, d'exicision et j'en passe. C'est ça la charia ? MAIS ALORS RIEN A VOIR !! Personne ne touche le puck et on raconte des salades pour gagner des voix ? De la popularité ? Bullshit !

Même les plus grands juristes et hommes de droit écrivent des pavés pour expliquer la charia, et y'en a plusieurs, et qu'est ce qu'on veut dire .... D'ailleurs, pour les incultes, charia veut juste dire chemin de vie en arabe. Bref...

Faut arrêter de déconner, franchement. Khaddafi se croyait au dessus de la loi et il le croit toujours avec son fric du pétrole. Protégé par les grands de ce monde, il en fait qu'à sa tete. La police de Genève avait raison, je suis pour l'arrestion d'Hannibal. Maintenant qu'on vienne mélanger avec l'Islam, les musulmans etc... c'est de la pure connerie.

Je suis suisse et j'ai choisi d'être musulman. J'aime cette philosophie de vie qui élève l'homme et honore la femme (oui monsieur, vous avez bien lu !!), lui interdit de se faire du mal, qui fait tout pour que les gens vivent en harmonie et en paix.

Non je suis pas idéaliste. Je suis suisse et musulman. Officier dans l'armée, je suis fier de servir mon pays. Ma charia c'est la constitution que je respecte à la lettre que je ferais respecter par tout citoyen de ce pays. Ma philosophie, oui, c'est l'Islam. Je suis pas terroriste, je défends quiconque de lever le petit doigt sur toute femme quelle soit. Je n'oblige personne à devenir musulman. Je vis en paix dans ma douce patrie...

Sur nos monts quand le soleil....

Suisse je t'aime



L'ARGENT TOUJOURS JLR, 294 messages Le 30 mars 2010 à 11:33

BERLUSCONI, ZAPATERO ET LEUR BANDE DE L'UE ... LE POUVOIR DU "DIEU ARGENT" QUI DIRIGE...
Les Suisses gardons notre liberté un maximum et n'entrons pas dans l'UE ABE

Intervention saladerouge, 3922 messages Le 31 mars 2010 à 15:07

Voila un point de départ...

Cessons d'être ce curieux peuple, qui souhaite que les droits de l'homme soient appliquer par d'autre et qui ne tient pas, que ses propres entreprises ou service d'état les applique, ici et là-bas...


Les entreprises suisse à l'étranger n'appliquent pas forcément les droits de l'homme et cela ne dérange pas le conseil fédéral... le suisse dans une situation précaire est extrêmement surveiller et perd une bonne part de sa liberté, cela ne dérange que ceux qui le subissent.

Dans notre pays, les résidents d'une autre nation ne sont pas traité également. Votre compte en banque décide le niveau de liberté que vous allez pouvoir utiliser...

La Suisse fait la leçon au fils d'un démon politique nettement plus féroce, que la redoutable démocratie, ça fait mal... Tirons des leçons et essayons d'être respectueux de chacun, sur notre territoire et aussi partout ou nous uvrons...

Pas de fumée sans feu...

Nous avons du travail, nous sommes arrogants, injustes et malhonnêtes, c'est bien pour cela que très peu souhaite nous soutenir....

Qu'avons-nous de plus que ce dictateur, des principes, des justifications ???

Des parachutes dorées pour les pires brigands, une économie qui soutient le toujours plus avant le vivant, des entreprises qui oppressent leur personnel et aucun moyen pour les arrêter, des suicidés mort dans le nid de la surconsommation !!! Qu'avons-nous de meilleur, de défendables, d'enviables, un service de voirie efficace, des manifs propres et presque inexistantes, de l'embonpoint à la quarantaine ???

La plainte est inutile, la remise en question globale peut nous servir...

Le vrai visage de l'UE qui pactise avec le Diable SM74, 6397 messages Le 29 mars 2010 à 12:25

L'UE n'est qu'un machin servant aux intérêts économiques exclusivement. Ca, tout les anti-UE, le savaient. Les pro-UE en ont pour leur grade. Les commentaires des résidents de l'UE que l'ont peut lire sur le net soutiennent la Suisse et ont honte de leurs gouvernement. Et il y a des quoi. Le comportement de Berlusconi, le lèche cul, qui fait le baise main au dictateur, est à vomir. Quelle honte sur l'Italie que j'aime tant!

Par contre, il était dès le début très clair que l'utilisation de Schengen pour forcer la main de l'UE était une MAUVAISE idée car la Suisse s'est abaissée à utiliser un outil à des fins auquelles il n'est pas destiné.

Une fois de plus, Micheline Calmy Rey a ECHOUE!
Démission!

Il n'y a plus de solution. Göldi va purger sa peine. Le tribunal arbitral va confirmer que la police Genevoise, qui n'a fait tout naturellement qu'obéir aux ordres, a agit de manière disproportionnée. Les langues se délient...

Le flic corrompu qui a fournit les photos de police confidentielles d'Hannibal à la Tribune de Genève doit être démasqué, viré de la police, et puni comme il se doit. En effet, si ce cas est le plus visible, il n'est pas unique. Il y a de la vermine au seins de la police Genevoise.

Que Kadhafi maintienne sont embargo sur la Suisse, il nous rendra service.

A la fin, il ne restera plus qu'à fermer notre embassade de Tripoli et leur donner Ziegler en cadeau souvenir.

Intervention saladerouge, 3922 messages Le 1 avril 2010 à 13:02

L'économie passe avant l'humain, c'est la politique de l'Europe, c'est aussi celle de la Suisse...Corruption et malhonnêteté sont les bases, de la politique sur cette planète à notre époque, bon...

Tous ces beaux parleurs en cravates ne peuvent plus cacher la cupidité, la manipulation, la laideur de leur plan de carrière...

Combien de temps allons-nous supporter, ces idioties de prétentieux, avant de cesser définitivement de les servir ???

anonymous icon Industrie des Cigarettes & actualité anonymx, 5 messages Le 31 mars 2010 à 13:34

Combien de millions de gens morts, oui morts ?

55 millions de personnes empoisonnés et mortes du tabac ?

Les méchants ne sont pas assez évidents, assez caricaturaux ?

1/400 de l'humanité empoisonné par Les cigarettiers.

Actualité ? Actualité ? OU EST TU ???

Journalistes où est vous ???

ON A LES POLITICIENS QU'ON MERITE , message Le 29 mars 2010 à 14:54

Nos politiciens sont les valets du mondialisme. Ils se laissent danser sur le ventre. Ils n'ont aucune substance.

Au peuple Suisse (enfin, ce qu'il en reste) d'élir enfin des hommes intelligents et ayant la vocation de servir leur peuple et leur pays, sans se compromettre, sans être au service de lobbys ou autres ordres de tout ordre.

Tant que nous aurons ces dames dans notre gouvernement, nous n'aurons aucune crédibilité. Elles feraient mieux de prendre leur retraite et d'apprendre le tricot. Là, au moins, si elles se trompent, elles pourront défaire et recommencer...

anonymous icon On ne vous entend pas jrec, 1 message Le 4 avril 2010 à 11:23

Bonjour,
je peux lire les videos d'un peu partout dans le monde mais pas les videos suisses.
Et particulièrement celle ci-dessus.
Je la reçois hachée comme si la vitesse de l'émission était trop lente.
Y a-t-il une raison à cela ?
merci de votre réponse. Je n'ai pas trouvé le bon forum pour vous signaler cette anomalie qui rend la lecture impossible.

anonymous icon OUBLI REGRETTABLE arianeberfa, 1 message Le 1 avril 2010 à 5:52

Je déplore que personne n'ait relevé, notamment dans la presse, que GENEVE avait voté CONTRE L'INITIATIVE interdisant la construction de nouveaux minarets.
Ce détail aurait peut-être permis, suite à l'anathème jeté par Muammar Kadhafi, de préciser la problématique en jeu (fédéralisme oblige) et ceci en particulier à l'adresse des musulmans.

Nouvelle intervention dans le forum "Libye: la Suisse lâchée par l'Europe?"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Libye: la Suisse lche par l'Europe?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.