Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 12 janvier 2010 à 22:30

Doris Leuthard: première grande invitée d'Infrarouge en 2010

  • Doris Leuthard à Infrarouge: les meilleurs moments [06:26 min.]
  • Doris Leuthard, nouvelle présidente de la Confédération [54:48 min.]

Doris Leuthard, la nouvelle présidente de la Confédération, sera la grande invitée d'Infrarouge mardi prochain 12 janvier. Qui est-elle ? Que veut-elle faire de sa présidence? Comment redorer l'image de la Suisse à l'étranger ? Et surtout quelles sont ses recettes en matière de chômage et de formation ? Doris Leuthard, la plus jeune présidente de la Confédération helvétique, répondra à toutes ces questions sur notre plateau.

Pour en débattre, Infrarouge a invité:

Bertrand Piccard, aventurier et président de Solar Impulse

Patrick Odier, président de l’Association suisse des banquiers et vice-président d’economiesuisse

Jean Christophe Schwaab, député socialiste vaudois et secrétaire syndical USS

Nicola Thibaudeau, directrice générale de MPS Micro Precision Systems

Jean-Marc Richard, animateur radio et télévision

HONTE A VOUS MADAME LEUTHARD , message Le 11 décembre 2009 à 22:39

VOUS QUI VOULEZ NOUS FAIRE MANGER DES PRODUITS D'IMPORTATION DE L'UE DONT ON SAIT QUE LA VIANDE EST BOURREE D'HORMONES, D'ANTIBIOTIQUES, NOURRIE AUX OGM, alors que nous n'en voulons pas du tout.

L'AGRICULTURE SUISSE EST NECESSAIRE A LA SURVIE DE NOTRE PAYS, NOS PAYSANS SONT UN DE NOS BIENS LES PLUS PRECIEUX QU'IL FAUT TRAITER AVEC EGARD ET PRESERVER¨

ECOUTEZ VOTRE PEUPLE MADAME, ET ARRÊTEZ DE FAIRE LE JEU DES MONDIALISTES!

Mensonges et hypocrisies planétaire ONE, 159 messages Le 14 janvier 2010 à 4:39

Vous le savez, nous le savons, ils le savent absolument rien ne sera modifié en bien car ;

_L'arrogance à toujours fait passé soi-même et ses proches avant le bien-être mondial.
_Le complot planétaire à toujours mis les plus faibles à terre pour mieux faire croire qu'ils peuvent être aidés.(Nouvel ordre mondial)

http://nouvelordremondial.over-blog.org/
http://www.conspiration.cc/sujets/arme/HAARP.htm

_La pédophile en chacun de nous dit de ne rien faire sans profit au dépend des autres.
_Les pouvoirs économique jouent au petit chef au dépend des plus défavorisés.
_Le système économique mondial est faux et piloté.
_Les malheurs des un font toujours le bonheur des autres et change l'opinion publique à leurs avantages.
_La mauvaise foi, la supercherie, la mauvaise éducation, la magouille et la trahison sont des piliers de nos sociétés.

La présidente a fait un discours piloté par oreillette avec la complicité de la présentatrice. Tout ce qui c'est dit lui rentre dans l'oreille et ressort de l'autre.
_Quand, un où une capitaliste d'extrême droite, a eu un discours approbateur du travail des autres ? Jamais.
_Pour parlé des prisons de haute sécuritée, si l'on ne sait éduqué un enfant, l'on ne sait s'éduquer soi-même et inversement.

Mais où en est donc votre refroidissement climatique ? versinget, 2101 messages Le 11 janvier 2010 à 14:52

Petit extrait de presse sur le climat actuel hors Europe:

"PEKIN Les avions ont été cloués au sol et des milliers d'écoles fermées lundi par les plus fortes chutes de neige en plus de 60 ans à Pékin et Séoul"

"11.1.2010 Tempête de neige en Californie. L'ouest des États-Unis est touché par une violente tempête de neige qui paralyse de nombreux états. Le sud de la Californie, le nord de l'Arizona, le Nevada, l'Utha et certains secteurs du Colorado sont actuellement les états les plus touchés."

"9.1.2010. Bien que dotée d'un climat subtropical , l'état de Floride est aussi frappé par une vague de froid , exceptionnelle pour la région pourtant plus habituée à battre des records de chaleur. Cette chute des températures pose plusieurs problèmes, notamment pour les producteurs de fruits (agrûmes) et les animaux. La neige a même fait son apparition dans certaines villes du Sud et l'inquiétude est grande dans les aéroports où aucun matériel de dégivrage d'avions n'existe , comme à Orlando. Record battu pour la première fois depuis 1977."

Puisqu'il est interdit de parler de refroidissement climatique lorsque Moritz fait ses vagues en surfant du train, à quelle altitude et latitude Monsieur Piccard compte-il réchauffer ses coûteuses batteries pour faire plaisir à ses copains écolos ?

Cassi de Dijon , message Le 12 décembre 2009 à 17:12

Madame la Conseillère fédérale,
Je ne suis pas agriculteur, mais le "principe du Cassis de Dijon" me fait monter la moutarde... au nez!
Au profit de quels intérêts supérieurs, la Suisse doit accepter des normes de produits européens, sans totale réciprocité pour les produits suisses?
Un grand merci d'avance pour expliquer cet accord si important aux téléspectateurs, en évitant la simplification outrancière que c'est... pour faire baisser les prix sur le marché suisse!
Pour l'internaute, je résume le "principe Cassis de Dijon":
- un produit européen ne satisfaisant pas aux normes suisses est agréé sur le marché suisse;
- un produit suisse ne satisfaisant pas aux normes européennes, n'est pas agréé sur le marché européen.

Madame la Présidente. Bakounine, 2858 messages Le 11 décembre 2009 à 15:32

Une question toute simple concernant la girouette à géométrie variable qui occupe le poste de président de votre parti, et qui souhaite l'interdiction de la Burqua.

Pensez-vous que se soie une ligne politique que de retourner sa veste continuellement et ceci à la vitesse d'un ventilateur? de dire tout, n'importe quoi et son contraire?

En tant que Présidente de toutes les suissesses et les suisses, ne serait-il urgent avant que vous entriez en fonction de remettre les reines de votre parti à une personne compétente et si possible intelligente?

avatar de almalin Dans notre Suisse almalin, 3787 messages Le 12 décembre 2009 à 19:16

Pour faire baisser les chômages on met les chômeurs hors de la caisse.

Pour faire baisser les salaires on fait augmenter les loyer et les taxes.


Pour faire la crise on met de l'argent dans les banques.


La Suisse c'est vraiment un élevage de vache à lait ou la seule caste à tirer son épingle du jeu en pleine crise c'est la politique et les bailleurs.

Et si la Suisse donnait une fois l'exemple que l'immobilier n'est plus une source de revenu trop facile et trop laxiste.

Ce qui fait le plus mal, c'est surtout quand les batiments consomment trop d'énergie et sont vetustes. Il n'y a pas de raison de laisser des sociétés faire des bénéfices sur le dos des locataires.

C'est l'heure de dire non au trop cher et au trop mal entretenu.

Ce que je vois c'est que les aides, c'est une affaire trop compliquée pour être vraiment utile. Faisons tourner les emplois en aidant les produits locaux à rester concurentiels. Et en matière d'énergie le plus abordable il traverse l'europe pour arriver dans nos société Suisse.

Pourquoi ne pas faire de la production ponctuelle ?


anonymous icon Anticipation uv1, 52 messages Le 9 janvier 2010 à 20:24

pour n'avoir rien vu venir de la crise, Mme Leuthard est mal placée pour occuper le poste de président qui doit anticiper les problèmes, pas les subir.

anonymous icon Tous mes voeux 2010 achaim2, 47 messages Le 11 janvier 2010 à 12:52

Madame la Présidente, Mesdames, Messieurs,
Lorsque vous parlez des augmentations des salaires, je crois que vous oubliez que de nombreuses personnes âgées, handicapées, monoparentale et working poor vivent avec un salaire d'environ 1'300.par mois !!
Annelise Borloz

Ce n'est pas avec des mots que cela changera, mais avec les armes non plus!! ONE, 159 messages Le 6 janvier 2010 à 17:52

Le baron noir :
Dis donc, j'espère que c'est pas AIR FORCE ONE , car ça vole bas :)
(d'après l'avatar, seulement un de ses mécano, GI du Kosovo engagé en Afghan)

Heu.. Et en français ça donne quoi ?

ONE
_Tous n'est que profit personnel, familiale, professionnel et autres. Le reflet de cette planète est très clair ;

_Magouilles, trahisons, mauvaises fois, complots, racismes, égoïsmes, hypocrisies, soumissions, meurtres, incestes, prostitutions et pédophilies. Voilà la recette de notre société depuis cinq milles cinq cents ans. Le monde est dirigé par des enfants pourris et gâtés assisté par des adultes sans scrupules et avec aucun sentiment humain. Mais une lueurs d'espoir est allumée en chacun de nous, maintenue allumée par les mêmes qui l'assombrisses.

Cela dit c'est une recette gagnante car aucun humain n'a la possibilité de la contré. En y laissant la vie des milliers humains ont tentés en vain d'ouvrir les yeux de cette catégorie d'humanoïde. Mais choses rare il se sont aveuglé par eux-mêmes par peur de perdre leurs acquis d'humain malfaisants.

_En outre les guerres ne sont que le reflets de petites fillettes en manque d'amour. Après avoir tué pères et mères, frères et soeurs, amis et fiancés elles prétendent d'être aimées, c'est de l'arrogance pur et simple. Je vous rappel que des humain prônant la paix sont mort par arme à feu, que des femmes et des hommes se marient sans le consentement de leur famille et que leur enfant finissent dans la prostitution chaque jour. Si les pouvoirs économique, judiciaire et législatifs ne serait pas en accord cela s'arrêterait du jour au lendemain.

S'il y a de la concurrence ce n'est que pour servir les bergers industriels. Alors toujours convaincu du bien fondé de cette société en sachant que TOUT est créé par profit et qu'il y aura toujours des innocents à en faire les frais avec l'accord de parents et autres.

Les grands problêmes du monde.....!!! ONE, 159 messages Le 13 janvier 2010 à 19:42

_Doris Leuthard est-ce un homme où une femme et qu'elle et qui à telle copié, volé, menti, violé et soumis pour ce faire? Beaux-frères, belle soeur, petit garçon et petite fillette avec de la mauvaise foi par profit au dépend de ceux qui ne sont sur ce plateau. C'est comme ça que nous somme vu par vos actes.

_Les guerres sont le miroir du manque d'amour de fillettes au dépend de leurs famille pour être aimée et aidé par leurs amants, frères, mères, grand mères et filles.

_Le travail administratif bâclé en est une conséquence.
Voilà pour la clarté par profit tous le monde se fait sodomisé pour ne pas pénalisé les prisonniers et prisonnière qui dirigent vraiment la planète avec des sentiments humains. Cela dit oublié l'amour tout est faux.

_Réponse des autorités ; hum,hum... hum,hum... hum, hum... hum,hum,hum....

_Le sentiment que vous avez c'est que vous n'êtes aucunement capable de sentiment humain et c'est évidamant écrit sur vos visage.

Amen

Ah oui,... mesures anti-terroristes? , message Le 13 janvier 2010 à 17:08

Oui je viens de voir Infrared (eh ben oui, avec le décalage horaire) et je me demandais si le fait d'avoir mis les deux tigresses dans une cage centrale et les invités comme spectateurs, autour, était du aux nouvelles directives contre le terrorisme?

Sinon, bon on attend, comme toujours, beaucoup de la (du) présidente (x) de la confédération... la lune sachant pertinemment qu'il n'a qu'un rôle honorifique (non je n'ai pas dit perfide) !

Bon, Monsieur Merz n'avait pas l'air d'avoir été mis au parfum, ce qui lui a valu d'aller prêcher dans le désert!

Aurait-on maintenant une pensée pour ces pauvres haïtiens (pardon), otages suisses prisonniers depuis ?
1,2,3,4,.....jours? oui enfin beaucoup démesurément, trop!
Et ces rangs de chômeurs qui enflent de manière inversement proportionnelle aux comptes bancaires de certains exilés (politiques)?

P.S. le plateau était un peu partisan, non?
bien à vous et on mettra ça (la première invitée IR, ainsi qu'il était inscrit en banner) sur le compte d'un foie gras du limousin ... et d'un champagne... à grosses bulles :))))

Doris Leuthard où Dos rit le tarte !!! ONE, 159 messages Le 21 décembre 2009 à 19:43

Pour ce qu'il en est de l'éducation théorique, pratique ainsi éucative le monde est formé d'une seul et même manière ;

_ "Aide toi que Dieux t'aidera". Ce qui veut dire que si tes capacités ainsi que ton entourage te le permettent tu pourras avancé sans dérangé, mais s'ils ne veulent pas, alors il ne te reste qu'à croire en Dieux.

L'égoïsme de ce monde est plus important que le reste
des pêchés c'est la raison qui à poussé les femmes au pouvoirs qui affirmaient l'humanité machiste et infidèle. Et bien bravo pour cette leçons de morale, on peut voir à quel point c'était faux de croire au femmes qui dirigeant déjà ce monde avant, qui continuent à le faire et qui le prévoient, donc les femmes penses et nous font croire le contraire, si vous êtes des femmes-hommes pourquoi vos problème ne sont pas résolus ? Que voulez-vous encore volé aux hommes, ils sont en voies d'extinctions c'est bien ce que vous vouliez un monde de femmes dirigé par les femmes ? Et bien le voici...

Nouvelle intervention dans le forum "Doris Leuthard: première grande invitée d'Infrarouge en 2010 "

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Doris Leuthard, première grande invitée d'Infrarouge en 2010
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h30), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur les applications iPhone et Android Play RTS.